Soirées développement personnel

 

Soirées

"développement personnel"                                             

 

Animées par Laetitia & Michel

 Mieux se connaître, mieux utiliser ses talents, booster sa qualité de vie et réaliser ses réelles aspirations… telles sont les les objectifs du développement personnel ... Au travers de différents thèmes, abordés sous forme d'échange, nous vous proposons une approche simple du "mieux vivre", afin d'apprendre à s'apprivoiser, à vivre en harmonie, à grandir... Basées , entre autre, sur la pratique des accords toltèques, ces soirée vous permettrons, d'aborder la vie sous un jour différent! 

 

I4

Prochaines dates

Vendredi 27 mai 2016 à 19h00 :

Thème : Les bléssures existentielles, les identifier et les dépasser

Les blessures d'âme sont appelées ainsi car elles sont profondes et si l'on parvient à s'en libérer, notre essence peut enfin voir le jour, c'est la "revel essence" (de soi). On dit également qu'elles sont existentielles ou fondamentales : en effet, elles donnent le ton ou la couleur à notre existence, elles conditionnent nos rapports aux autres, notre mode de fonctionnement et génèrent dans notre vie par nos pensées et comportements, tout ce qui nous arrive. L'épreuve de vie, souvent, peut nous permettre, si nous le recherchons, une prise de conscience de notre blessure majeure et ainsi entamer notre travail de "guérison" et se donner la voie de la libération et du bonheur, car avant tout le bonheur dans notre vie est le résultat du bonheur EN SOI.
 

 

 

 

 

Les 5 accords Toltèques :

1. Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l’amour.

2. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

Vous n’êtes pas la cause des actes d’autrui. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3. Ne faites pas de suppositions.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4. Faites toujours de votre mieux.

Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Les Quatre Accords Toltèques, sous-titrés “La voie de la liberté personnelle”, sont un condensé de la seconde Maîtrise des Toltèques, celle de la transformation, ils nous expliquent que nous sommes prisonniers d’un conditionnement, le « rêve de la planète », dont nous pouvons nous affranchir en concluant ces quatre accords qui nous permettent de recouvrer notre pouvoir personnel créateur.

5.Soyez sceptiques mais apprenez à écouter .

Nous dit ce Cinquième Accord sous titré “La Voix de la Maîtrise de soi. .

L’écoute cette fois, ne nous mène pas à croire ce qu’on nous dit, mais à comprendre celui ou celle qui nous le dit.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2016

  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter