Cours 1 : Les corps subtils

 

Cours de développement des facultés spirituelles n°1

Les corps subtils

 

Tableau des différents corps subtils :

 

 

Important Post-It

  • Il y a 7 corps en tout, y compris le corps physique,

  • Les maladies développés par le corps physique sont toujours le résultat du dysfonctionnement d'un chakras , donc d'un corps subtil.

  • Les mots clés par chakras :

    Chakra de base ou racine : ROUGE,environnement matériel

    Chakra sacré : ORANGE , Famille, mémoires, envoûtements, émotionnel

    Chakra du plexus solaire : JAUNE, mental, soucis de la vie courantes, chocs émotionnels, ce chakra est notre poubelle émotionnelle !

    Chakra du cœur ou coronal : VERT,Amour, amour inconditionnel, tristesse

    Chakra de la gorge : BLEU, communication, expression

    Chakra du troisième œil : bleu indigo, voyance, clairaudiance

    Chakras couronne : violet, ou blanc, ou doré, connexion au divin

 

 

L'aura :

Pour percevoir l'aura ou le corps éthérique, il faut modifier sa vision, comme lorsqu'on regarde dans le flou, ou que l'on est dans la lune !

La composition de l'Aura varie d’un individu à l’autre. Une personne en bonne santé à une Aura plus développée qu’une personne en fin de vie.
Lorsque l'Aura est affaiblie, elle est incapable de conserver toute son énergie. 
Divers facteurs contribuent à l’affaiblissement de l’Aura :

  • Une mauvaise alimentation

  • La maladie

  • Le manque d’exercice

  • Le stress

  • Les dépendances : l’alcool, les drogues, les médicaments, ...

  • Les chocs émotionnels : chagrin, deuil, ...

  • Le manque de repos

  • ....

 

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures (maladies, chagrins, ...).

Les couleurs de l'Aura

Une Aura de couleur verte / turquoise dénote une bonne santé et un équilibre émotionnel ainsi que mental.
Les couleurs orange, brun, rouge et gris indiquent un manque d'énergie, une faiblesse ou des troubles physiques ou psychiques.
Le bleu, magenta et blanc correspondent à une accumulation d’énergie, à un blocage énergétique ou à une grande vitalité selon la localisation.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais Aura. Durant notre vie nous passons par différentes étapes alternant des joies et des peines, des zones d’ombres et de lumière.
Les zones « sombres » nous montrent nos aspects imparfaits. Elles nous font prendre conscience de nos problèmes afin de nous permettre d’évoluer et d’emprunter le « bon chemin », celui qui apporte l’équilibre.

Il est possible de fortifier une Aura faible par la pensée positive, la méditation …

Voici les différentes significations de l'Aura pour ceux qui peuvent les percevoir.


COULEURS DE L’AURA

Rouge:
Le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. 
Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. 
Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. 
Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté.
Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. 
Des reflets rosés démontrent l'affection filiale et l'amour du foyer, alors que ke rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.

Orange:
Dans sa nuance la plus claire, l'orange indique l'énergie et la vitalité. Lorsqu'il tend vers le rouge, il semble signifier l'égocentrisme.

Jaune:
Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. 
Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme.

Vert:
Le vert est la couleur de l'équilibre, la couleur du cœur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. 
Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison.
Le vert est la couleur central du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indique-t-il par sa présence dans l'aura d'une personne l'équilibre, l'harmonie et la souplesse. 
Clair il indique l'harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu'il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l'avidité. 
Lorsqu'il devient brunâtre, il indique la jalousie.

Bleu:
La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. 
De même que le vert est associé à la guérison et au cœur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième œil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect. 
Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. 
Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.

Violet:
Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Cette couleur témoigne d’une évolution spirituelle certaine. 
C’est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l'aura, le violet est un agent d'isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. 
Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu'il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu'une bonne vitalité. 
Lorsqu'il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d'abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. 
Lorsque l'adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l'aura toute entière de sa lumière.

Blanc:
Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du JE SUIS. 
C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination



 

Afficher l'image d'origine


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter