Enfants indigos

4wze0o6amhzlcixsmczsda2erfcLes enfants indigos

Les enfants indigos ne sont plus vraiment tous des petits. Tu es peut-être toi-même aussi de cette famille et tu dois être adolescent ou même adulte. Le but de cet ouvrage est de s’adresser justement à tous, dans l’espoir d’en accompagner quelques-uns. Les indigo sont des êtres qui ont rejoint le premier cercle évolutif des druides. Ils ont donc retrouvé le chemin de leur évolution. Ils sont sortis de manière consciente dans cette vie ou dans une précédente de la matière toute-puissante et ont décidé de vivre autrement. Souvent, les indigo portent cette teinte depuis la naissance car l’âme s’est directement incarnée avec. C’est le cas quand il s’agit d’un état qu’elle connaissait déjà avant de revenir sur Terre. Cela dit, il est possible à n’importe quelle âme d’activer le « mode indigo » à tous les moments de sa vie, par une profonde prise de conscience. Tu as peut-être déjà connu quelqu’un dans ton entourage qui, suite à un accident, une maladie, un deuil, une séparation ou autre prend tout à coup conscience qu’il est vivant ! Souvent il change radicalement sa vie, son travail, ses centres d’intérêt, etc. Son cercle d’amis a généralement de la peine à suivre son évolution. Il arrive donc souvent qu’il vive un moment de grande solitude. Par la suite, il va soit nouer de nouveaux liens d’amitié, soit renouer avec les mêmes personnes, qui auront accepté son changement. On parle d’enfant indigo dès que cette couleur apparaît à la périphérie de l’aura, soit à environ 50 cm de l’enveloppe physique. Cette teinte indique que la personne perçoit la véritable nature des choses, au-delà de la matière. Elle a ouvert son troisième oeil, de manière consciente ou pas, ce qui la rend très intuitive. Voici quelques caractéristiques propres à beaucoup d’indigo. Te reconnais-tu dans certaines d’entre elles ?

  • Hypersensibilité aux lieux et aux gens. Il se sent mal quand il s’assied à côté d’une dame dans le métro et il se dit qu’il n’aurait décidément pas dû manger ce dernier biscuit.

  • Besoin de justice et de cohérence dans sa vie, sur tous les plans.

  • Indépendance. Besoin de se sentir toujours libre, coûte que coûte !

  • Fortes capacités de médiation. Prend souvent la défense des plus faibles.

  • Inconfort majeur dans les rapports hiérarchiques, quels qu’ils soient. Exige une hiérarchie saine et respectueuse.

  • Plus de facilité à communiquer avec la nature et les animaux plutôt qu’avec les êtres humains. On le retrouve tout petit, lors d’un repas chez des amis, couché sous la table avec le chien, sans avoir envie de rencontrer personne d’autre.

  • Besoin de moments de bulle, pour se recharger.

  • Hypersensibilité à l’électromagnétisme.

  • Tendance à fuir la réalité pour se réfugier dans les mondes virtuels : soit dans les jeux vidéo, soit sous forme « d’ésopétance » en passant son temps à communiquer avec des êtres supérieurs angéliques ou autres. La vie est-elle plus facile dans les mondes virtuels ?

  • Combat pour des causes diverses et variées, corps et âme !

  • Sentiment d’être né avec une mission... Je te le dis tout de suite, indigo, ta mission est uniquement d’être pleinement toi, et le reste suivra !

  • Sensation d’avoir un don, quelque chose de plus, qui le rend spécial.

  • Difficulté à maintenir un tissu social stable. Tendance à l’ermitage toutes les x années.

  • Besoin de voyage, de découvrir le monde, d’aventure. Il fait généralement des projets de tour du monde dès son plus jeune âge !

  • Difficulté à trouver sa place dans le monde tel qu’il est aujourd’hui.

  • Plaisir et confort dans un job qui lui est convenable : un vrai casse-tête ! Il faudra te le créer toi-même, ton job !

  • Don d’un fort sentiment d’empathie, tourné facilement vers les autres.

  • Perturbateur de systèmes établis. S’il est dans une entreprise et que quelque chose n’y est pas cohérent, qu’une routine est établie sans que personne ne la contredise jamais, tu peux être sûr qu’il la fera changer.

  • Sentiment de marginalité. Sensation de s’être trompé de planète (ou de parents) en s’incarnant.

  • Intérêt pour l’intuition et les capacités extrasensorielles.

  • Tendance à se poser des questions existentielles et à vouloir les résoudre par un cheminement spirituel.

Reliance à la nature, et à Gaïa au sens large du terme, vécu comme une évidence.

On croit souvent que les indigo sont des enfants. En fait ils sont pour la plupart déjà bien âgés. La première grande vague est arrivée dans les années 1940. Mais il y en a aussi déjà eu avant cette arrivée en masse. Il existe plusieurs types d’indigo selon leurs degrés d’évolution. Je distingue trois niveaux : les indigos 1, 2 ou 3.

Indigo 1

Leur fréquence vibratoire avoisine 4 à 4,6 Hz. Leur sixième chakra est bien développé. Ils sont nés à partir des années 1940. Ce sont des êtres venus avec l’envie de changer le monde, d’amener des choses nouvelles, de grands idéaux, des idées radicales mais parfois aussi un peu « fleur bleue » ! C’est tout le mouvement hippie par exemple. Les indigo 1 ont un sixième chakra développé mais généralement peu d’ancrage car la société n’était pas du tout prête pour les accueillir tels qu’ils sont. C’est l’énergie de la personne qui découvre son monde sous un nouvel angle et qui s’émerveille de cela. Souvent l’indigo 1 a envie de tout changer d’un coup dans un élan radical. Il va partir en Inde apprendre des techniques de soins ou s’inspirer de grands yogis. Les indigos 1 recherchent souvent un maître qui pourra les guider sur leur route. Ils manquent la plupart du temps de confiance, ce qui les empêche de vivre pleinement leurs rêve.

  • Leurs points forts : ils sont des acteurs actifs du changement et amènent des nouvelles façons de penser dans un monde pas prêt pour cela. Ils révolutionnent un milieu qui ne leur est pas favorable. Ils illustrent le fait qu’il est possible de sortir de cette matière toute-puissante et qu’il y a une autre réalité au-delà de tout ça. Ils sont les parents de toute la lignée des enfants indigo.
  • Leurs points à améliorer : la confiance en soi qui leur permettra de faire le pas de s’assumer pleinement et l’ancrage sont les deux éléments qu’il leur faut généralement travailler. Ils se rechargent avec : du lapis-lazuli dans les pierres. Aller se balader dans la nature, s’appuyer contre un arbre leur fait également du bien. S’ancrer dans la nature leur permet d’assumer leur différence et de percevoir ce qui peut être réalisé ou pas sur ce plan-là. Ainsi leurs projets deviennent réalisables et ils peuvent passer au niveau supérieur !
Indigo 2

Leur fréquence vibratoire avoisine 4,7 à 5,3 Hz. Leur sixième chakra est très développé. Ils sont nés à partir des années 1960. Ils sont souvent des enfants d’indigo 1. Les indigo 2 portent les idéaux de leurs parents mais viennent avec un meilleur ancrage. Ils ont donc la possibilité de poser leurs concepts dans la matière. Ce sont eux qui vont ouvrir un centre de bien-être, un salon de thé alternatif, une salle zen dans leur entreprise, etc. Ils n’ont pas peur de faire le pas pour changer leur vie et assumer ce changement. Ils sont importants dans l’assise des projets qui vont épanouir le monde.

  • Leurs points forts : ils sont généralement doués d’un sens relationnel extrêmement fort. Ils aiment leur prochain, et le lui montrent. Ils sont très attentifs à leurs proches et souhaitent leur faire découvrir le monde magique dans lequel ils vivent. Ils créent des centres et des communautés pour que les gens retrouvent leur chemin vers eux-mêmes.

  • Leurs points à améliorer : ils manquent de confiance en eux pour développer leurs propres techniques. Ils font souvent trop confiance en ce que disent les autres plutôt qu’en leurs propres intuitions. S’ils ont un enfant indigo 3, par exemple, il y a de grands risques qu’ils l’éduquent comme un enfant-roi, car ils le perçoivent plus sage qu’eux-mêmes.

  • Ils se rechargent avec : du lapis-lazuli dans les pierres. Aller se balader dans la nature, s’appuyer contre un arbre leur fait du bien. Retrouver force intérieure, confiance, puissance, à travers un bon travail sur eux-mêmes leur permet de passer à la fréquence des indigo 3.

Indigo 3

Leur fréquence vibratoire avoisine 5,4 à 5,9 Hz. Leur sixième chakra est très très développé. Ils sont nés à partir des années 1980. Ce sont les fameux « enfants indigo », ceux qui s’épanouissent en ce moment, ceux dont on parle dans d’autres livres que celui-ci. Les indigo 3 sont de vrais perturbateurs de systèmes établis. Ils refusent de faire ce qu’on leur dit ou leur conseille tant qu’ils ne l’ont pas expérimenté par eux-mêmes. Ils amènent avec eux tout le savoir des Anciens mais refusent souvent de le reproduire tel quel ! Ils choisissent de tracer leur propre route et de façonner leurs techniques à leur sauce. Ils ont besoin généralement d’ancrage et de reliance à leur bassin (deuxième chakra) pour mettre plus de sacré et moins de tête dans leurs actes. Leur grande difficulté est de gérer leur ressenti et d’en faire un outil dans cette existence. Ils sont extrêmement sensibles toutes les informations qui les entourent car ils les captent en permanence, 51 vu le développement de leur sixième chakra. Ces enfants ont généralement un quotient intellectuel (QI) très élevé, ce qui leur vaut le doux nom de HP (pour « haut potentiel »). Leur potentiel est certes très élevé, mais il faut déjà qu’ils apprennent à s’ancrer et à entrer en relation.

  • Leurs points forts : ils ont généralement de forts dons médiumniques, de grandes capacités intellectuelles et intuitives. Ils voient souvent les auras. Les indigo 3 amènent des changements profonds avec de nouveaux points de réflexion et un angle de vue bien différent de celui dont on a l’habitude.

  • Leurs points à améliorer : leur égocentrisme leur joue parfois des tours. Ils sont focalisés sur leur but et avancent coûte que coûte, même si les autres ne suivent pas. Ils sont souvent têtus et un peu égoïstes. Cela vient du fait qu’ils savent très bien où ils veulent aller et ne changeront de route que quand ils l’auront eux-mêmes décidé. Ils ont tendance à préférer les milieux virtuels aux milieux réels. Le monde des jeux vidéo peut les happer et les garder en otage de façon surprenante. Ils se sentent plus à l’aise avec des rapports simples via une interface virtuelle plutôt que dans les rapports physiques quotidiens. Ils ont tendance à tout intellectualiser et veulent tout comprendre et tout savoir, ce qui agace leur entourage ! Ils sont sensibles à tout ce qui les entoure. Ils doivent apprendre à gérer ça et à se protéger.

  • Ils se rechargent avec : du lapis-lazuli dans les pierres. Aller se balader dans la nature, s’appuyer contre un arbre leur fait également du bien. Travailler l’énergie de leur deuxième chakra, soit le Hara, chakra sacré et relatif au relationnel, leur permet de vraiment entrer en contact avec l’autre, et d’avoir une excellente assise pour avancer.

Les enfants arc-en-ciel ou cristal

Dans de nombreux ouvrages tu vas trouver une différence entre les enfants cristal et les enfants arc-en-ciel. Je ne fais pas cette distinction-là car selon moi le terme cristal est identique à celui d’arc-en-ciel : ils signifient tous deux « avoir toutes les couleurs autour de soi ». Le cristal est un prisme transparent qui diffracte la lumière pour créer un arc-en-ciel de couleurs. L’enfant cristal a cela de différent avec l’enfant indigo qu’il n’a pas besoin de tout comprendre. Il est là, il capte, il ressent, et ça passe en lui au niveau de son corps physique. Il va donc avoir des perceptions corporelles comme des sensations d’oppression, de la douleur ou inversement de la douceur et du bien-être. Toutes ces perceptions ne passent pas par la tête, ni par le filtre du mental. Les enfants cristal ressentent, et c’est ainsi. Au lieu d’avoir l’indigo à la périphérie de son aura, il aura toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, comme un cristal miroitant. La fréquence vibratoire de ces enfants tourne autour de 6 à 6,5 Hz. Leur septième chakra est ouvert. Ils sont nés à partir des années 2000. Ils sont généralement des enfants d’indigo 3. Ils portent sur eux une énergie toute éthérée, comme cristalline, que l’on perçoit dans leurs yeux et dans l’éclat de leur teint, quelle que soit leur couleur de peau. Ils représentent environ 3 % des naissances actuelles. Ces enfants sont très sensibles au monde qui les entoure car ils sont reliés de manière subtile et permanente à leur environnement. Ce sont du coup de vraies éponges qui captent tout. Empathiques à l’extrême, ils vont ressentir la douleur de leur camarade de classe, la tristesse de leur prof, le deuil non réglé dans une famille. Parce qu’ils ont souvent le canal médiumnique ouvert, ils perçoivent les êtres humains décédés ou les esprits de la nature. Il arrive souvent de les voir discuter avec un ami invisible ou jouer avec des lutins dans le jardin. Les enfants cristal, tel le prisme ou l’arc-en-ciel, portent toutes les couleurs dans leur aura d’incarnation. Ainsi, ils sont devant tous les possibles ! Choix du métier, chemin de vie, tout s’ouvre à eux. La palette entière leur est offerte. C’est une grande chance mais également un fardeau car ils entrent du coup en résonance constante avec tout ce qui les entoure. Et comme ils sentent ça dans leur corps sans que le mental ne filtre les informations reçues, ils sont sans cesse chahutés d’une sensation à une autre. Quand ils sont en présence d’une personne indigo 3, couleur secondaire verte1, ils deviennent comme elle. Il en va de même avec toute autre couleur d’incarnation. C’est très difficile pour eux de stabiliser leur aura. Il y a plein d’avantages à être des caméléons quand l’univers environnant est agréable. À l’inverse, dans notre société actuelle, tout capter peut devenir une vraie source de souffrances. Si tu as un enfant cristal dans ta famille, il est très important pour toi parent de l’accompagner de manière juste. Il faut vraiment que le plus souvent possible tu le ramènes à lui-même, dès son plus jeune âge. S’il se laisse influencer en classe, demande-lui ce qui lui plaît chez la personne qui l’influence. Ensuite encourage-le à développer cette qualité en lui. Dis-lui souvent : « Oui, moi je pense ainsi, mais toi, comment c’est pour toi ? » Ainsi il apprendra à faire le va-et-vient entre ce qu’il perçoit et qui il est vraiment, et alors il saura faire plus facilement la différence entre ce qui lui appartient, et ce qui vient de l’autre. C’est le début du respect de soi.

  • Leurs points forts : ils captent tout et paraissent de vrais petits anges dans une famille. Ils sont généralement très doux et deviennent de parfaits confidents. Les gens les adorent. Ils montrent immédiatement, par leur attitude, quand quelque chose ne va pas ou que l’énergie d’un lieu est en train de changer. Ce sont de vrais baromètres énergétiques !

  • Leurs points à améliorer : comme ils sont sensibles à tout, ils doivent apprendre à se centrer pour distinguer ce qui leur appartient de ce qui appartient à leur environnement. Il faut qu’ils découvrent comment évoluer dans la société en gérant le flux d’informations qu’ils reçoivent. S’ils arrivent à mettre ces informations au service de leur prochain ou de leur incarnation, cette dernière leur deviendra nettement plus légère.

  • Ils se rechargent avec : du cristal de roche ou de la pierre de lune dans les pierres. Aller se balader dans la nature, s’appuyer contre un arbre leur fait du bien. En découvrant le moyen de se centrer sur leurs propres sensations, ils prendront confiance en eux. Cela leur permettra de rester stables, quel que soit le climat extérieur.

Les enfants or

Les enfants or sont des êtres très évolués. Ils portent en eux une grande sagesse qui se manifeste par la teinte dorée qui borde leur aura d’incarnation. On n’en rencontre pas encore souvent sur Terre car ils commenceront théoriquement à s’incarner dans les années 2020. Leur fréquence vibratoire commence aux alentours de 6,6 Hz. Ces enfants sont des êtres qui captent tout mais ne semblent pas dérangés par leur sensibilité. Généralement, leur simple présence suffit à changer l’atmosphère d’un lieu. Ils rayonnent une énergie solaire, lumineuse et emplie de réconfort. On associe leur énergie à celle de petits bouddhas. C’est d’ailleurs le nom qu’on leur attribue parfois. Ce sont des êtres contemplatifs, qui s’émerveillent pour toutes les choses qu’ils aperçoivent. C’est un peu comme s’ils ne voyaient que le beau dans toutes les manifestations de la nature ou dans la situation qui se présente à eux. Si tu es parent d’un enfant or, tu pourrais souvent le retrouver posté devant une fleur, le regard fixe et observateur. Quand tu lui demanderas ce qu’il est en train de faire, il te répondra : « Ben, je regarde la fleur ! » Les enfants or ont une grande capacité à vivre dans l’instant présent.

  • Leurs points forts : ils savent qui ils sont et ce qu’ils veulent faire de leur vie. Ils sont très déterminés et leur confiance en eux est grande. Les enfants or harmonisent les espaces dans lesquels ils se trouvent. Ils sont très indépendants.
  • Leurs points à améliorer : ils ont tendance à ne compter que sur eux-mêmes, refusant les conseils d’autrui. Ils peuvent parfois être très colériques si le soleil qui les habite est blessé et se met à rayonner une chaleur froide. Leur tendance à ne voir que la beauté chez l’autre peut leur jouer des tours dans leurs relations.
  • Ils se rechargent avec : des pierres comme la pyrite ou l’oeil-de-tigre, mais aussi l’or métallique. Ils sont sensibles aux abeilles et adorent généralement le miel. C’est un excellent remède pour eux, à condition que ce dernier provienne de ruches bio, où les abeilles sont bien traitées. Étant très contemplatifs, ils seront ravis si tu les emmènes dans de beaux endroits. Ils sauront s’y ressourcer pleinement."

 

"Les couleurs secondaires

 

Les couleurs secondaires sont les teintes qui accompagnent l’indigo, le cristal ou l’or.
La couleur secondaire devient la couleur principale pour les gens qui ne manifestent pas, à la périphérie de leur aura, l’indigo, le cristal ou l’or.
Percevoir la couleur d’incarnation secondaire est une faculté que tu possèdes peut-être déjà. Si tel n’est pas le cas, il est généralement facile de la retrouver. Il te suffit de placer un être humain contre un fond blanc, en te tenant à environ 3 mètres de distance de ce dernier. Tente de focaliser ton regard sur un point imaginaire au milieu de son visage. Laisse tes yeux se poser sur ce point, tout en accueillant la vision périphérique. Celle-ci devrait s’installer gentiment. Au bout de quelques secondes, tu devrais voir apparaître un halo coloré autour de la tête et du cou de ton cobaye. C’est une teinte qui devrait s’étendre autour de la personne sur environ dix ou vingt centimètres. Si tu perçois un petit halo blanc laiteux tout fin, il s’agit du corps éthérique. Prenons par exemple un adolescent indigo 3. Comme pour tous les indigo, il présente une très forte intuition, un besoin accru de justice, une sensation d’avoir une mission, le désir de liberté, une difficulté avec les hiérarchies et la rigidité… et il fuira de manière générale les contrats ainsi que tout ce qui entrave sa liberté. Cet enfant indigo, comme tous les indigo, manifeste la teinte indigo à l’extérieur de son aura. À l’intérieur peut se présenter n’importe quelle couleur, selon le spectre de l’arc-en-ciel. Cette couleur à l’intérieur est ce qu’on nomme la couleur secondaire. C’est elle qui montre ce que cet être a décidé de travailler dans cette vie. Je pense que la couleur secondaire – ou couleur d’incarnation – est essentielle pour comprendre qui on est et nous souvenir de ce que nous sommes venus faire ici-bas.


Exemples de couleurs secondaires se leur interprétation:


Rouge : si tu es incarné avec le rouge comme couleur secondaire, tu as décidé d’expérimenter la matière ! Il s’agit de la fréquence du premier chakra, donc de nos racines. Tu es là pour ancrer des choses sur Terre. Il est très probable que tu sois venu pour faire un grand nettoyage de ton arbre généalogique car nos ancêtres sont représentés par les racines. Tu t’es peut-être aussi incarné pour te relier à la nature de façon très forte, par exemple pour faire avancer les méthodes de culture sur notre Terre. Les paysans en biodynamie, en agriculture féerique ou autre façons alternatives de vivre avec la Terre sont
souvent des êtres qui portent le rouge comme couleur secondaire. Tu as peut - être pour rôle de créer un pont entre la spiritualité (indigo) et la matière (rouge), une magnifique reliance entre le Ciel et la Terre ? Pour les êtres nouveaux, avoir le rouge comme couleur secondaire représente une aide précieuse : elle permet de les ramener sur Terre et de faciliter la concrétisation de leurs projets.
Les choses cool : excellent ancrage, lien à la Terre facilité, communication avec la nature, lien avec le monde des animaux, main verte, écoute attentive
des besoins des végétaux et des animaux.
Les choses moins cool : risque de cartésianisme aigu ! Ou alors de passer son temps à râler sur les trucs horribles qui se passent sur Terre. Risque de s’ankyloser dans la matière, d’en devenir dépendant.
Orientations professionnelles : paysan, garde forestier, bûcheron, paysagiste, jardinier...


Orange : incarné avec la couleur orange, tu as certainement quelque chose à faire avec l’art. Les plus grands artistes portent en effet cette couleur en grande proportion dans leur aura. Choisir de venir sur Terre avec l’orange, c’est vouloir travailler sur toute la zone du bassin en lien aussi avec la sexualité. Il est possible que tu aies une blessure à ce niveau-là qui traîne dans ton corps causal, que cette dernière prenne racine dans ta famille ou dans des vies antérieures. De nos jours, la sexualité demande à être redécouverte entièrement sous un autre angle que celui que nous propose la société. D’un rapport
dominant-dominé, nous devrions passer à un échange d’extase commune touchant au sacré. L’Église nous a éloignés de cette facette passionnante de l’amour charnel en la condamnant pour nous distancer de notre principale source de reliance au sacré. Il est grand temps de la redécouvrir à travers le tantra ou d’autres pratiques d’échanges sensuels. Le bassin renferme deux feux. Le feu froid, généré par la colère, la haine et la souffrance, et le feu chaud, nourri par la joie, l’harmonie et la construction. Ces deux feux se côtoient et s’entremêlent. On peut les contempler à travers les oeuvres de quelques artistes qui s’appuient pour certaines toiles sur leurs côtés sombres et pour d’autres sur leurs côtés lumineux. Ils créent alors des oeuvres soit harmonisantes, soit génératrices de chaos. De manière générale, le feu froid est destructeur et rend les gens jaloux et dépressifs. Le feu chaud, quant à lui, est constructif. Il rend les gens forts et épanouis. Nous portons tous ces deux feux en nous : ceux-ci peuvent exploser à tout instant sous la forme d’une joie immense ou d’une colère incontrôlable. Transmuter ton feu froid en feu chaud est peut-être ta mission dans cette vie.
Les choses cool : beaucoup de dynamisme et de puissance. Énormément de créativité dans tous les plans de l’existence. Fougue, force, assise.
Les choses moins cool : tendance à exploser et à vivre des crises de colère qui te dépassent. Difficulté à gérer ton tempérament impulsif et parfois cyclothymique (à passer de la joie aux larmes en quelques instants).
Orientations professionnelles : artiste avant-gardiste, musicien, acteur, judoka, prof de tantra, prêtre, danseur, pompier...


Jaune : la confiance est le maître mot des personnes incarnées en jaune. Imagine le lion couché au milieu de sa savane. Son énergie s’étend autour de lui. Il fait chaud. Cet animal est fort. Il est dans toute sa présence et la savane le respecte. Cette image te donne une idée du charisme des êtres incarnés en jaune et qui l’assument pleinement. S’il s’agit de ta couleur d’incarnation, tu es là pour apprendre à prendre ta place, à avoir confiance en toi, à oser. Tu es peut-être né avec un gros souci de timidité que tu vas devoir dépasser par de multiples possibilités de grandir qui s’offriront à toi. Tu vas par exemple devoir prendre la parole en public, oser dire non ou t’affirmer. Voici comment t’affranchir de ce fichu regard de l’autre, pour être pleinement toi. Vas-tu rayonner ta belle couleur chaude et tous nous envoûter ?
Les choses cool : charismatique, rayonnant de sa personne, l’être incarné en jaune attire les regards sur lui. Sûr de lui, il devient vite le centre de l’attention. Il possède un grand sens de la justice et des affaires.
Les choses moins cool : parfois tu vas devoir apprendre à prendre moins de place, ou au contraire à oser en prendre plus ! Ta grande timidité et ton besoin de plaire aux autres te poussent à ne jamais dire non ? Tu dois apprendre à te respecter si tu ne veux pas finir HS au quart du tiers de ta vie !
Orientations professionnelles : politicien, chef d’entreprise, star de poker, juge, policier, militaire, sportif professionnel...


Vert : si tu es incarné en vert, tu vas probablement expérimenter l’amour. Sache qu’il existe de multiples façons d’aimer et que dans certaines langues il y a plusieurs verbes différents pour dire « aimer ». En français nous n’en avons qu’un. On aime le chocolat. On aime son amoureux. On aime son enfant. On aime sa meilleure amie. On aime ses parents… et on se sent vite tiraillé d’un amour à un autre ! Comment puis-je aimer mon amoureux et sentir de l’amour pour mon meilleur ami ? Est-ce que j’aime encore mon amoureux ? Ou notre relation est-elle alors terminée ? Et si tu arrêtais de te prendre la tête avec ce verbe « aimer » et que tu acceptais tout simplement le fait qu’il y a mille façons d’aimer !
Par exemple :
- Aimer un aliment est une sensation qui passe par les sens comme le goût et l’odorat.
- Aimer une musique passe par le sens de l’ouïe et du toucher au niveau des vibrations corporelles qu’elle répercute en toi.
- Aimer ton enfant est un amour que nous portons dans nos gènes et que nous sommes censés éprouver quoi qu’il en soit. « Censés », car la peur de le perdre, la peur d’être aimé, ou la peur d’aimer tout court nous coupe parfois de ce sentiment merveilleux.
- Aimer ton compagnon de vie est associé généralement à un amour profond et stable.
- Aimer un passant, qu’on ne connaît pas, passionnément, comme ça, ça peut arriver ! C’est pas grave !
- Aimer son meilleur ami est un amour complice et amical.
- Aimer… son chat ! Ben oui, on les aime ces petites boules de poils qui nous rendent un amour si grand !
Tu vois, il y a de nombreuses façons d’aimer. Sois donc libre d’aimer qui tu veux, comme tu le veux, quand tu le veux. La culpabilité ne devrait pas avoir de place là-dedans. Il n’y a ni plus ni moins d’amour. Il n’y a que des amours différentes, c’est tout. Et puis, l’amour véritable ne fait d’ombre à personne, il Est ! Tous les êtres incarnés en vert se sentent attirés par la forêt car elle porte leur teinte. Ils vont aller dans les bois pour se ressourcer et sont très sensibles à la nature en général.
Les choses cool : les gens aiment venir se confier vers l’être vert, de nature très sociable ! Celui-ci aime être en contact et recherche la présence de tiers. Il aime toucher et être touché. Très sensible aux émotions que dégagent les gens, il fait preuve d’une grande empathie.
Les choses moins cool : l’empathie est agréable quand elle est bien gérée, c’est-à-dire quand on arrive à faire la part des choses entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas. L’extrême sensibilité émotionnelle des êtres incarnés en vert peut rendre difficile la gestion des émotions. Après tout, à force de capter tout ce qui se passe autour d’eux au niveau subtil, ils risquent de charger leur aura d’éléments qui ne leur appartiennent pas.
Orientations professionnelles : assistant social, éducateur, masseur, thérapeute, responsable des ressources humaines, médiateurs, instituteurs, tous métiers dans le social en général.


Il existe trois variantes de vert que j’aimerais détailler ici :
Vert pomme : le thème général de leur vie est de retrouver confiance en l’amour (mélange entre le jaune et le vert). Il est possible qu’ils portent la mémoire d’un départ prématuré d’une personne qu’ils chérissaient et que du coup ils doivent réapprendre à aimer, en y mettant la foi.
Vert : ils sont là pour apprendre à gérer les liens sociaux, aimer, développer le lien aux autres, exercer dans un domaine thérapeutique, comme masseur par exemple.
Turquoise : ils portent une grande force car ils mêlent le verbe à l’Amour (mélange entre le vert et le bleu ciel). Ils font donc d’excellents médiateurs, psychologues ou enseignants. Ils doivent cependant veiller à leurs paroles car elles sont très puissantes ! Une médisance par un être incarné en turquoise peut vite devenir une malédiction (mal-diction).


Bleu ciel : si tu t’es incarné en bleu ciel, il y a de fortes chances que tu doives apprendre à t’exprimer ! Il est possible que dans ton enfance tes parents ou d’autres personnes n’aient pas laissé de place à ton expression verbale. Ils ont peut-être jugé que ce que tu disais n’était pas important. Ces multiples entraves à la fluidité de ton verbe ont alors resserré le chakra de la gorge. Il faut que tu saches que c’est par ce centre d’énergie que l’énergie du Ciel parvient au coeur. Il est important que tu te sentes libre d’exprimer qui tu Es et ce que tu ressens pour être bien dans ton incarnation. N’hésite pas à aller chanter, crier, hurler, parler, papoter, chuchoter, blablater ou tout ce que tu veux dans les bois ! Amuse-toi avec ton verbe, il te surprendra et t’enchantera.
Les choses cool : le verbe est créateur et tu es là pour l’expérimenter ! C’est une grande chance d’être porté par cette énergie-là. Ta parole sera d’autant plus puissante ainsi que les messages que tu transmettras. Si tu as des choses à dire pour te faire du bien et apporter de l’amour autour de toi, n’hésite pas, exprime-les !
Les choses moins cool : souvent, les êtres qui s’incarnent en bleu ciel expérimentent un climat familial peu favorable au début de leur vie. Cela a pour but de les pousser à réapprendre à exprimer leurs sentiments et émotions. Il est important de ne pas oublier que nous ne sommes pas victimes de notre vie, nous en sommes l’acteur principal et surtout le compositeur. Tu dois prendre garde à ton verbe si tu vis cette teinte, car elle le rend plus puissant que celui d’autres incarnations.
Orientations professionnelles : orateur, médiateur, chanteur, art-thérapeute par la voix, psychologue, sono-thérapeute, orthophoniste, instructeur, ou tout autre métier qui est en rapport avec la voix.


Indigo et violet : l’indigo en couleur secondaire annonce quelques prises de tête ! Dans notre société favorisant le cerveau gauche, c’est-à-dire l’intellect, il n’est pas toujours facile d’assumer notre intuition. Si tu t’es incarné avec l’indigo en couleur secondaire, c’est que tu as sûrement à développer tes perceptions extrasensorielles telles que la claire-vision ou la claire-olfaction ou à renouer avec des perceptions bloquées (mémoires de chaman, de prêtres ou prêtresses, sorciers, etc.). Cette couleur d’incarnation indigo nous amène à créer des ponts entre nos deux cortex cérébraux : le droit et le gauche. L’intuitif et l’intellect. Il n’est pas toujours évident de jongler avec ces deux polarités bien différentes. C’est pourtant ce que tu es peut-être venu apprendre sur Terre. Si tu es indigo avec en plus la couleur indigo en couleur secondaire, il est impératif que tu prennes du temps pour t’ancrer car toute ton énergie se situe surtout dans ta tête !
Les choses cool : tu as la chance d’avoir dans ta boîte à outils quelques perceptions extrasensorielles qui pourraient t’être utiles si tu sais les employer et les gérer. Le troisième oeil, celui qui permet la claire-vision, est généralement ouvert chez ceux qui portent l’indigo en couleur secondaire. Il ne te reste plus qu’à t’accorder ta confiance et à découvrir le monde magique qui nous entoure !
Les choses moins cool : il n’est pas toujours évident de gérer les perceptions extrasensorielles, surtout pour ceux qui n’arrivent pas à les couper à certains moments. Il est impératif d’apprendre à ouvrir ton intuition au bon moment, de te taire parfois pour ne pas heurter les personnes qui ne sont pas prêtes à entendre ce que tu as à leur dire et faire preuve d’une grande humilité. Pour les personnes très cérébrales, il s’agit de prendre le temps d’aller se promener en nature afin de s’ancrer au sol et faire descendre l’énergie dans les pieds. Il faut également éviter les boissons et mets trop sucrés ainsi que se méfier des jeux vidéo. Ces derniers promettent certes de belles échappatoires mais l’électromagnétisme qui les accompagne plombe fortement la vitalité.
Orientations professionnelles : scientifique, chercheur, prêtre, alchimiste, voyageur, guide de montagne, planificateur, comptable, aiguilleur du ciel, astrologue, astronaute, pilote, informaticien, designer, graphiste, webmaster...


Blanc-rose-magenta : le rose magenta est la couleur la plus élevée dans les couleurs d’incarnations secondaires pour le moment. Si tu t’es incarné avec cette teinte, c’est que tu as sûrement à écouter ta petite voix intérieure et avoir confiance en toi. Il s’agit de la couleur des gens qui excellent en médiumnité, car leur canal médiumnique, aussi appelé claire-information, est ouvert naturellement. C’est le fait de « savoir », sans savoir comment on sait, car le mental n’y a pas accès, mais on sait. Si tu es incarné en blanc-rose-magenta, c’est que tu as besoin aussi de douceur et de calme car tu es extrêmement
sensible.
Les choses cool : la couleur magenta, rose ou blanche en secondaire permet d’être très perceptif aux énergies qui t’entourent. Tout comme pour les indigo, c’est agréable quand c’est géré et bien utilisé. C’est une teinte douce, qui nous baigne dans un halo d’amour inconditionnel et de tendresse. Ne t’étonne pas si les gens viennent naturellement à toi. C’est qu’il fait bon être dans ton aura !
Les choses moins cool : il est très important de t’ancrer pour ne pas virer ésopété ! Ose poser les limites, surtout aux personnes qui auront tendance à vouloir venir se nourrir de ta belle énergie.
Orientations professionnelles : médium, prêtre, chaman, pape, éveiller de conscience, prophète (si tant est que c'est un métier!)…"

 

Extrait du livre : "être indigo sans avoir le blues", Joëlle Chautems, Editions Favre, janvier 2015

Copyright Joëlle Chautems.

petite-fille-noir-et-blanc-1.jpg

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter