Votre panier est vide  Votre compte

Esprits et entités

Esprits et entités

Les Inoffensifs : Esprits Servants, Esprits Errants, Dames Blanches.

Les Hostiles : Ombres Spectrales, Esprits Frappeurs, Esprits Obsesseurs, Esprits Possesseurs.


Les Esprits Servants
Les esprits servants sont de petites créatures aussi prénommées élémentaux ou esprits élémentaires.
Leur fonction est de veiller à la circulation et au renouvellement des 
énergies planétaires sous forme astrale, par conséquent ils peuvent intervenir dans le déroulement d'évènements en fonction de là où ils se trouvent. Les sorciers les utilisent comme intermédiaires entre un but et un résultat,ils sont à la base de tous les rituels de magie Terrestre. Leur contribution n'est pas gratuite, une offrande en énergie doit leur être fournie pour la réalisation d'un rituel.Ces esprits ne doivent pas être considérés comme des démons, car ils font partie intégrante de la nature, au même titre que la faune et la flore.



Les Esprits Errants
Les esprits errants sont aussi appelés : spectres ou fantômes. Ce sont des personnes décédées qui ont perdu leur chemin. Elles errent sur les plans terrestres dans le but de se souvenir où elles doivent aller. La plupart d'entre elles n'ont pas conscience de leur état et cherchent simplement à retrouver leur famille ou leur maison.D'autres ont réalisé leur état mais ne savent pas comment se rendre dans les plans astraux supérieurs, et cherchent désespérément quelqu'un capable de communiquer avec eux.Les esprits errants apparaissent comme des orbes lumineux. Ils peuvent également prendre la forme de feux follets, de brume opalescente ou de trainées lumineuses observables à l'œil nu.
Ce sont en grande partie ces esprits qui tentent de communiquer avec les vivants, par apparition fantomatique, influx télépathique, T.C.I. ou tout autre matériel de spiritisme (Oui-jà, typtologie, guéridon spirite).


Les Dames Blanches
Les dames blanches ne sont pas forcément de genre féminin, cela regroupe tous les spectres ayant un but homologue : interagir avec un automobiliste. Les dames blanches sont des accidentés de la route qui pensent être toujours en vie. Leur unique but est de rentrer chez eux, c'est à dire de finir le parcours commencé avant leur accident mortel.
Le mode opératoire est toujours le même, la dame blanche apparaît quelques kilomètres avant le lieu du crash, et attend qu'un automobiliste veuille bien la prendre en stop. Deux choix s'offrent ensuite au conducteur, s'il suit le parcours exact de la dame blanche jusqu'au lieu du crash, arrivé au point fatidique elle se mettra à hurler ou à gesticuler pour prévenir le conducteur d'un danger imminent, après quoi elle disparaîtra pour recommencer avec un autre automobiliste à partir du même point de départ.
Si par contre, l'automobiliste change de direction avant le lieu du crash (par exemple, s'il tourne à un carrefour avant d'arriver au point fatidique), la dame blanche considère qu'elle ne pourra pas rentrer chez elle, et disparait subitement sans un bruit. Elle retourne ensuite à son point de départ, pour tenter sa chance avec un autre automobiliste.

Les Ombres Spectrales
Les ombres sont des esprits errants qui s'attachent à une personne en particulier parce qu'elle leur rappelle quelqu'un qu'ils ont aimé dans leur vie passée.
Cela peut également être la personne aimée elle-même dans le cas d'un individu veuf.
L'esprit cherche généralement à entrer en contact avec la personne visée, pour tenter d'avoir une relation s'apparentant à une relation de couple.
Les ombres apparaissent souvent la nuit dans la chambre à coucher, où elles tirent les couvertures, peuvent toucher ou réveiller le dormeur, et produisent un son de respiration humaine à proximité du dormeur.

Les Esprits Frappeurs
L’esprit frappeur, est un ancien habitant de la maison qu'il hante. Il considère que les nouveaux locataires sont des intrus qui squattent sa maison. Bien que physiquement décédé, l'esprit frappeur va inlassablement poursuivre les nouveaux arrivants jusqu'à ce qu'ils déménagent.
Certains esprits frappeurs sont peu agressifs et peuvent arriver à cohabiter avec les nouveaux occupants si les membres de la maison lui témoignent un certain respect (ex : lui mettre une assiette à table, lui organiser un coin spécial dans la maison, communiquer avec lui, etc...), cependant il y aura toujours des phénomènes paranormaux dans l'habitation, mais ceux-ci seront de faible ampleur et non dangereux. On peut s'attendre à des portes qui s'ouvrent ou se referment seules, des bruits de pas ou de respiration, des petits objets déplacés, et des perturbations électriques mineures.
D'autres esprits frappeurs, au contraire seront très agressifs dès l'arrivée des nouveaux habitants. On aura alors des meubles retournés, des objets cassés, des dysfonctionnements dans les appareils électriques, parfois des cris, des coups invisibles sur les habitants, etc... Ils agiront comme s'ils défendaient leur territoire, et ce jusqu'à avoir récupéré la pleine occupation de la maison.

Les Esprits Obsesseurs
Il s'agit d'un esprit vengeur, qui accomplit une vengeance personnelle sur une ou plusieurs personnes lui ayant causé du tort de son vivant. Ces actions visent à terroriser la victime, l'insulter, provoquer des catastrophes autour d'elle, ou encore attiser la haine des gens qui la connaissent.
On observe généralement des apparitions à l'état spectral de l'esprit à proximité de la cible, des objets se déplaçant tout seul par psychokinésie en présence de la cible, et une malchance systématique couvrant tous les aspects de sa vie (amour, travail, santé).
L'esprit cherche à déstabiliser la victime pour se nourrir de ses peurs et attend son repentir pour les tords causés. Ces esprits sont particulièrement tenaces et ne lâchent pas leur cible facilement, où qu'elle soit ils la suivent même si elle déménage.
Quand l’esprit est parvenu à accomplir sa vengeance entièrement, il cesse de la tourmenter et se transforme en esprit errant.

Les Esprits Possesseurs
L'esprit possesseur cherche un nouveau corps pour refaire sa vie parmi les vivants, en dehors du cycle normal des réincarnations. Il a conscience de son état, et cherche à se soustraire à son propre destin.
Trouver un nouveau corps lui permet de sortir de l'état d'errance spectrale, mais généralement par intermittence. En effet l'esprit propriétaire du corps reprend périodiquement le dessus sur l'esprit parasite. Ce qui se traduit chez le sujet possédé, par des périodes de crise (où l'individu n'est plus lui-même) et des périodes de calme.
Les esprits possesseurs, une fois leur nouveau corps investi ont l'habitude de profiter de la vie et de tenter d'obtenir tout ce qu'ils n'ont pas pu avoir de leur vivant. Il en ressort une personnalité extravertie voire agressive parfois, ayant une grande tendance à mépriser les lois, que ce soit sous forme terrestres ou célestes.

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/09/2015

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter