Karma et incarnation

Karma et incarnations

 

 

Le karma est axé sur notre évolution sur les plans de la compréhension, de la conscience et de l’amour. A chaque expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise, on peut toujours se poser la question : qu’est-ce que cette expérience peut m’apprendre ?

Traditionnellement, la notion de karma est très souvent appliquée aux expériences difficiles, nous cherchons souvent une réponse à ce que nous vivons de compliqué dans nos vie.

Cependant, nos expériences positives sont bien entendu tout aussi nourrissantes pour notre évolution personnelle.

La première règle en matière de karma est qu'il s'agit d'une notion personnelle, nous ne pouvons l'appliquer qu'a nous même , et non pas à l’autre, car l’essence est ce que nous pouvons apprendre de nos expériences.

Nous portons donc toujours nous-mêmes la responsabilité de notre vie, maintenant et après, et au-delà de la limite de cette vie : nous sommes totalement et entièrement créateur de nos expériences, dans notre propre réalité qui ne peut en aucun cas s'appliquer à l'autre.

Le karma est intimement lié au principe d'incarnation : nous progressons durant de nombreuses vies, jusqu'à atteindre une unité dans le « tout » et un amour inconditionnel.

  • La notion d'incarnation

La base de la notion de karma dépend de nos incarnations.

Notre âme est en perpétuelle alternance entre le monde manifesté que l'on appelle vie et le monde non manifesté que l'on appelle mort.

La mort dans un monde est simultanément la naissance dans l'autre monde et ainsi de suite : notre âme voyage entre les deux mondes.

A l’intersection entre ces deux mondes se trouve la lumière, un fois passée cette lumière, le passage dans l'autre monde est irréversible.


 

  • Les phases du cycle

La vie dans le "monde manifesté" comporte plusieurs phases: enfance et jeunesse, âge adulte, maturité et vieillesse. A chacune de ces phases correspondent des expériences, des enseignements, et aussi des tonalités émotionnelles dominantes.

De même, notre parcours dans le "monde non-manifesté" comporte aussi plusieurs phases : La phase de passage dans l'intermédiaire à laquelle l'âme accède quelques jours après "la mort" et durant laquelle elle consultera les informations qui concernent l'ensemble de ses vies ou incarnations terrestres. C'est alors que nous nous connaissons réellement et que nous pouvons effectuer un « bilan » en fonction de ce que nous avions prévu pour notre évolution.

La seconde phase est une phase de conscience universelle la "conscience de l'univers" , l'âme change alors de plan et nous pouvons à nouveau entrer en communication avec elle, si elle le souhaite .L'âme a acquis la pleine connaissance d'elle-même.

Durant la troisième étape l'âme élabore sa prochaine vie incarnée, en parfaite conscience de ses besoins d'évolution.

Le Bouddhisme et la théorie du "karma" suggèrent que l'âme peut se libérer du cycle des naissances et des morts après avoir atteint la sagesse. Lorsqu'elle est détachée des désirs terrestres et que les expériences matérielles ne sont plus nécessaires à son évolution, l'âme renonce à de futures incarnations, pour se fondre dans la conscience de l'univers et rejoindre la lumière originelle qui anime l'ensemble du cycle. 

Cela n’a pas de sens de se demander ce qu’on a fait dans le passé. Il s’agit du moment présent. Vous avez maintenant l’opportunité d’apprendre et d’évoluer et de devenir plus conscient à travers une expérience. Le défi se trouve donc dans l’ici et maintenant.

  • Karma


 

  1. Les 14 plans d'évolution

Ainsi que nous pouvons le voir sur la pyramide, l'incarnation dans le monde dépend du principe de dualité, l'âme choisit d'évoluer dans le positif ou dans le négatif en fonction en fonction de ce qu'elle souhaite travailler.

Il n'y a pas de jugement à porter concernant cette notion de bien ou de mal, au cours de nos incarnations, nous devons tout expérimenter et la dualité est indissociable de l'expérience .En effet, il ne pourrait pas y avoir d'expérience si nous évoluions en dehors de cette notion.

Nous garderons à l'esprit que l'évolution est basée sur trois axes qui sont la compréhension, la conscience et l'amour :

  • Compréhension

La compréhension est liée à l'expérience, ainsi lorsque nous comprenons le sens d'une expérience, nous intégrons dans notre mémoire, dans notre éthérique et nous pouvons évoluer, l'expérience ne se renouvellera pas.

A l'inverse, toute expérience non comprise même à une répétition de cette expérience, en ce sens , la compréhension est la clé qui ouvre la porte de l'évolution.

  • Conscience

La conscience est l'état par lequel nous accédons à la notion de réalité personnelle. C'est par cet état que nous comprenons que notre réalité nous est personnelle et unique et que nous sommes totalement et complètement créateur de notre environnement.

  • Amour

L'amour est l'essence de notre être, de notre âme, c'est à la fois un état émotionnel et un aboutissement qui nous mène à la sagesse, sur la voie de l'inconditionnel.

  • La notion de bon et de mauvais karma

Il n'y a pas de bon ou de mauvais karma, il y a une voie qui mène à la sagesse, par l'expérience en conscience et dans l'amour.

Penser qu'il existe un mauvais karma reviendrai a rejeter la responsabilités de nos réalités, de nos expériences négatives sur des actions passées.Cela reviendrai à nous culpabiliser, à nous résigner, et à nous maintenir dans l'illusion que nous ne sommes pas responsable « j'ai un mauvais karma, je ne peux rien y faire ».

Tout est impermanent et nous pouvons toujours tout changer si nous le souhaitons.

Celui qui comprend le fonctionnement du karma, assumera même dans les situations les plus difficiles la responsabilité et ne montrera pas du doigt les autres. Comprendre le fonctionnement du karma influence donc profondément notre attitude vis-à-vis de la vie.

  • Conférence: La mort et l'au delà

    Le 10/02/2018 de 19:00 à 20:30

    • Salaise sur Sanne
    • 20 euros
    • Durée : 1heure30
    Thème de la soirée :La mort et l'au delà

     

    Que se passe t-il après la mort de notre ...

Date de dernière mise à jour : 19/02/2017

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter