Votre panier est vide  Votre compte

Les artisans de paix du plexus solaire

3e - Les ARTISANS DE PAIX du PLEXUS SOLAIRE (JAUNE OR) 

(Version PDF)

 

Avez-vous constamment l’impression d’être à la recherche d’une voie à suivre ? Vous arrive-t-il de croire que vous avez enfin trouvé votre « mission de vie » ou une « passion » dans laquelle vous avez envie de vous investir à long terme pour vous rendre compte quelques mois (ou quelques jours) plus tard que l’opportunité présentée n’était pas aussi alléchante que vous le pensiez ? Ou encore, les gens qui vous entourent vous ont-ils déjà reproché d’être « dispersé-e », de ne pas vous « enligner » une fois pour toute ?

 

Vous êtes venu-e ici sur Terre pour enseigner aux gens que la seule chose qui soit permanente en ce monde c’est le CHANGEMENT et qu’au fond, la sécurité ne se trouve pas à l’extérieur de soi, mais bien à l’intérieur. La preuve ? Il vous suffit de vous mettre à l’écoute de votre passion ou de l’élan du cœur pour que votre créativité se mettre en branle et que le tapis rouge se déroule devant vous. Dès que vous vous connectez sur cette belle énergie créative qui vous habite, tout devient plus facile, plus lumineux, plus joyeux au quotidien…

Votre Contrat d’incarnation :  

 

            CÉLÉBRER LA VIE et se mettre à son service en SE DONNANT (une œuvre, à une cause, à une création) ou en aidant les gens. Concrètement, demeurer attentif à ce qui vous « allume », ce qui vous fait vibrer… et oser faire les changements appropriés quand la flamme de votre passion s’atténue ou que vous vous sentez prêt-e à « passer à autre chose »!

 

            Vous êtes venu-e enseigner autour de vous l’importance d’écouter son ressenti et de répondre à l’appel de son cœur, sans se laisser piéger par les schémas sociaux, professionnels ou culturels habituels… bref ne plus chercher à « entrer dans une boîte », mais plutôt profiter du meilleur dans tous les domaines de votre vie!

 

Votre défi de vie actuel consiste donc à :

 

Oser vous « impliquer davantage » et développer le pouvoir personnel de créer votre vie comme vous l’entendez. Ayant souvent, dans des vies passées, eu peur de vous dévoiler ou de vous ouvrir aux autres, vous avez probablement choisi de faire partie d’une famille humaine où les valeurs prédominantes seront exclusivement matérielles ou intellectuelles, afin d’apporter à leurs proches une vision différente, plus désinvolte, de la réalité tridimensionnelle.

 

Étant empreint-e d’une sensibilité extrême et d’un intense tempérament « artistique » (avec tout ce que ce terme implique : créativité débordante, émotivité excessive, sautes d’humeur, originalité dérangeante, recherche d’esthétisme, perfectionnisme à outrance et, bien entendu, toujours « le cœur sur la main »), vous aurez donc beaucoup plus de facilité à « donner » qu’à « recevoir », à « faire » plutôt qu’à « être ». Alors que tout en vous n’aspire qu’à aimer, être aimé-e, cajolé-e, rassuré-e, réconforté-e… votre plus grand défi demeure d’aider votre propre « enfant intérieur » à grandir, à croître, en stabilité comme en Sagesse.

 

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

 

La SENSIBILITÉ, la CRÉATIVITÉ, des TALENTS ARTISTIQUES, l’ORIGINALITÉ, la SPONTANÉITÉ, la SIMPLICITÉ, l’AMABILITÉ, la GÉNÉROSITÉ, la SERVIABILITÉ et la FACILITÉ À TISSER DES LIENS.

 

En vous reconnectant à votre Famille d’Âmes par le 3e chakra (PLEXUS SOLAIRE), vous serez convié à explorer vos talents créatifs en tant qu’ARTISTE (peintre, musicien, comédien, etc.), ARTISAN (sculpteur, menuisier, jardinier, cuisinier, etc.) ou CRÉATEUR (coiffeur, couturier, décorateur, écrivain ou autres).

 

Le côté pile et le côté face : VICTIME versus ARTISAN …           

 

Si vous ne vous permettez pas de considérer votre sensibilité, votre vulnérabilité et les faiblesses qui vous habitent, vous niez la VICTIME qui se cache au plus profond de vous-même. De cette façon, vous emprisonnez votre enfant intérieur, vous étouffez votre créativité, votre spontanéité et votre originalité, bref, vous coupez les ailes à l’ARTISAN de paix qui vit en vous.

 

En revanche, si l’ARTISAN présent en vous occupe une trop grand place dans votre existence, que vous entretenez une relation exclusivement émotionnelle avec le monde dans lequel vous vivez, il y a fort à parier que votre sentimentalité soit régulièrement mise à l’épreuve devant tant d’injustice et de bêtise humaine sévissant autour de vous.  Cela peut faire naître en vous des sentiments de tristesse et d’impuissance, vous incitant à verser dans le modèle de la VICTIME, quémandant l’énergie des autres afin de survivre. Votre champ énergétique possédera alors la même apparence dans son aspect ombre ou lumière, soit celle d’un LOSANGE.

 

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser :

 

Que vous soyez « trop » VICTIME ou « pas assez » ARTISAN, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes : vous pouvez bien entendu vous reconnecter à la Famille d’Âmes des ARTISANS par votre chakra gouverneur : le 3e (PLEXUS SOLAIRE) ou le 4e (COEUR), ce qui vous permettra d’accéder aux généreuses QUALITÉS ET VERTUS privilégiées par l’ensemble de ces âmes bienveillantes.

 

Comme les chakras les mieux alimentés par l’Énergie lumineuse de cette Famille d’Âmes sont situés dans le haut du tronc, le cocon de Lumière rayonne donc particulièrement à ce niveau, ce qui explique sa forme de LOSANGE. En outre, le fait de porter sur vous ou de vous entourer des couleurs JAUNE vif et VERT émeraude, contribuera à apaiser votre âme, vous libérer d’émotions houleuses et guérir certains malaises ou maladies présents en vous. 

 

Aussi, tout ce qui se rapporte à l’EAU : un bain chaud, une promenade en mer ou l’hydrothérapie, vous seront des plus bénéfiques. À ces derniers s’ajoutent quelques outils thérapeutiques susceptibles de vous alléger sur le plan psychologique : EXPRIMER vos émotions, VERBALISER vos sentiments, stimuler votre CRÉATIVITÉ, SOCIALISER en groupe… donc, tout ce qui vous permet de demeurer en contact avec le CŒUR de votre Être.

 

L’Archange porte-parole de la Famille des ARTISANS se nomme GABRIEL. Comme il gouverne la dimension ÉMOTIONNELLE de notre Être, il nous insuffle le pouvoir de créer notre vie comme nous l’entendons. Il est pour les artistes et les créateurs une source d’INSPIRATION inépuisable et son apport s’avère précieux dans le maintien de RELATIONS INTERPERSONNELLES sereines et harmonieuses.

 

 

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :

 

  • Au point de vue de l’alimentation : les GLUCIDES (les sucres non raffinés : céréales et légumes; les sucres raffinés : pains, sucreries, pâtisseries… – bref les hydrates de carbone, toutes les petites douceurs que l’on a envie de manger quand on a besoin d’apaiser son âme – bien entendu en quantité raisonnable ! * ) ainsi que les LÉGUMES FEUILLES (ceux qui sont dotés de feuilles vertes : laitue, chou, épinards, cresson, endives, etc.)

 

  • Sur le plan thérapeutique : l’ART-THÉRAPIE, la MUSIQUE, l’HUMOUR et la PSYCHOTHÉRAPIE (tout ce qui stimule l’expression des émotions, de la créativité et du sens artistique)

 

  • En musicothérapie : les INSTRUMENTS À VENT (ceux qui impliquent le souffle, donc le muscle cardiaque), le son « I » ou « HIM » (en anglais, « I » veut dire « je », « moi »… il invite à revenir vers soi)

 

Dimension ÉMOTIONNELLE : INSPIRATION

 

Les centres ÉMOTIONNELS de l’Être étant le PLEXUS SOLAIRE et le CŒUR, cette dimension se rapporte donc à tout ce qui favorise l’INSPIRATION de l’ÂME. Il apparaît évident que vous devriez investir environ 30 % de votre énergie globale à vous maintenir à harmonie sur le plan des émotions, des sentiments et des relations interpersonnelles.

 

Juste pour vous donner une idée, combien de fois par jour vous consacrez-vous à interagir avec vos semblables? Et combien de temps passez-vous à chercher l’inspiration pour trouver la solution à un problème, régler un conflit ou soulager une souffrance d’ordre psychologique?

 

Or, c’est par votre degré de satisfaction dans les domaines se rapportant à la CRÉATIVITÉ et à l’AFFECTIVITÉ que vous pouvez évaluer si cette sphère énergétique est parfaitement alignée vibratoirement.

 

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous :

 

L’énergie des ARTISANS DE PAIX s’harmonise essentiellement avec la dimension ÉMOTIONNELLE de l’Être, c’est pourquoi votre plus grande vertu demeure votre capacité d’AMOUR INCONDITIONNEL.

 

AMANT DE LA NATURE vous êtes doté de la faculté d’entrer en COMMUNICATION SUBTILE avec les Esprits de la Nature (Devas), les animaux, les oiseaux, les plantes, le soleil et la lune (pensez à Saint François d’Assise). Vous disposez aussi d’une créativité débordante et illimitée, car vous puisez votre INSPIRATION auprès de votre Famille d’Âmes, constituée d’ARTISTES, de personnes généreuses et de GENS DE CŒUR.

 

Votre contrat d’incarnation stipulant que vous êtes venu sur Terre pour « CÉLÉBRER LA VIE et se mettre à son service en SE DONNANT (à une œuvre, à une cause, à une création) ou en aidant les gens », il va de soi que vous vous nourrissez donc, soit une passion pour l’art, l’écologie, la protection de la faune et de la flore et/ou les missions humanitaires…

 

Récapitulatif :

 

Pour vous aider à vérifier si vous vous sentez effectivement bien nourri-e sur le plan créatif et affectif, voici les questions que vous pouvez vous poser à vous-même :

  • Est-ce que je me sens aimé-e et apprécié-e par mon entourage ?

  • Suis-je « en amour » avec la vie et la personne qui partage mon quotidien ?

  • Ai-je des dons et des talents particuliers sur le plan artistique?

  • Est-ce que j’ose afficher ma différence et dévoiler mes excentricités autour de moi?

  • Suis-je maître de créer ma vie selon mes aspirations?

Si vos réponses ne sont pas toutes affirmatives, c’est donc que votre 3e chakra (PLEXUS SOLAIRE) ne fonctionne pas à pleine capacité et que la dimension ÉMOTIONNELLE de votre Être nécessite que vous vous accordiez du temps pour découvrir vos passions et pour élargir votre réseau de relations sentimentales. Vous saurez que vous y êtes parvenu-e lorsque vous vous sentirez unique au monde et que vous vous aimerez du fond du cœur!


Puissiez-vous dire OUI à intégrer cette Énergie lumineuse dans toutes vos cellules en visualisant RÉGULIÈREMENT qu’elle pénètre en vous à travers votre chakra gouverneur (le 3e – PLEXUS)  tel un chaud rayon de soleil qui revigorera tout votre Être!!!

 

 

Méditation :                Activation du chakra gouverneur

 

         Installé-e confortablement dans une position qui me permet de respirer librement et profondément jusque dans mon abdomen, je libère mon esprit de toutes les pensées qui pourraient me distraire ou disperser mon Énergie lumineuse.

 

            Puis, je prends le temps de visualiser que tous les muscles de mon corps se détendent et que toutes les tensions accumulées récemment disparaissent comme par enchantement.

 

J’inspire ensuite puissamment en visualisant l’air pénétrant dans mes poumons, purifiant et éliminant toutes les toxines emmagasinées dans mon organisme. Et, à chaque nouvelle expiration, j’expulse tous les résidus émotionnels qui pourraient m’avoir accablé-e ou détourné-e de ma recherche du Bonheur au quotidien.

 

Quand je me sens bien, calme et détendu-e, que je ressens qu’une certaine légèreté s’installe dans tout mon Être, je focalise mon attention sur mon chakra gouverneur, celui qui me reliait à ma Famille d’Âmes au moment de mon incarnation en cette vie.

 

Je visualise que ce centre d’énergie est en réalité une porte et que cette porte s’ouvre maintenant vers l’intérieur, pour accueillir en dedans de moi un majestueux faisceau lumineux arborant la couleur du chakra en question.

 

Telle une douce brise d’été, chaude et caressante, l’Énergie de Lumière pénètre en moi en passant par cette porte unique et privilégiée, venant ainsi nourrir mon chakra gouverneur, le purifier et le revitaliser en profondeur.

 

Ma soif d’Amour et de Lumière fait que mon chakra devient semblable au boyau d’un aspirateur, absorbant toute l’énergie dont il est capable afin de rétablir le bon fonctionnement de ce précieux Centre Vital.

 

L’Énergie de Lumière se répand en moi et inonde tout mon Être. Chaque cellule, chaque organe, chaque partie de mon corps se retrouve submergé par une émotion de Joie et d’Allégresse, engendrant un bien-être absolu dans tout mon corps et créant une Plénitude harmonieuse dans tous les recoins de mon âme.

 

Au cours de cet instant de pur Bonheur et de totale Félicité, je me sens entouré-e de présences amicales et rassurantes, qui s’approchent de moi pour m’envelopper d’Amour et me transmettre leurs salutations empreintes de tendresse et de respect.

 

Ma Famille d’Âmes célèbre avec entrain ces retrouvailles admirables, attendues depuis si longtemps. Je me sens entouré-e, cajolé-e, protégé-e, drapé-e dans de magnifiques ailes d’Anges, aimantes et caressantes, qui viennent à moi pour bercer mon âme et réconforter mon cœur d’enfant.

 

Je SAIS que je fais partie de cette belle et grande Famille d’Entités Lumineuses. Que JE SUIS un-e des leurs et que tous me reconnaissent comme tel-le : un frère ou une sœur spirituelle, uni-e à eux par l’âme et animé-e d’une même Essence… divine !

 

Je sais aussi que, dorénavant, je ne serai plus jamais seul-e. Désormais, chaque fois que j’en ressentirai le besoin, mes Anges gardiens, mes Guides et mes Protecteurs, bref les membres de ma vraie Famille universelle m’attendent derrière la porte de mon chakra gouverneur.

 

Il me suffit d’entrouvrir ce portail de Lumière, pour que tout l’Amour qu’ils me portent jaillisse au-dedans de moi et contribue à revigorer de nouveau tout mon Être. Le voile qui recouvrait ce chakra a disparu pour de bon et je me sens reconnecté-e avec ma Famille d’origine, ceux et celles qui m’aideront à me souvenir de QUI JE SUIS VRAIMENT : un ÊTRE DIVIN, PARFAIT, HARMONIEUX ET ÉQUILIBRÉ, ICI-MAINTENANT ET POUR L’ÉTERNITÉ !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/09/2012

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter