La maison symbolique

La maison symboliqueMc9w8ood7y7obfbzuygg1da3vwi

 

Nous avons tous dans notre cœur une fleur qui ne demande qu'a s'épanouir.

Cependant, nous avons le libre arbitre et le choix de la laisser s'épanouir ou de la tenir fermée.

Pour que la fleur s'épanouisse, nous devons prendre des risques et souvent cela nous fait peur : Le risque de laisser l'autre entrer en relation avec nous et donc de souffrir .

 

Imaginons que nous soyons une maison, elle serait notre représentation symbolique.

Cette maison serait entourée d'un jardin clôturé.

 

A l’intérieur de la maison au rez de chaussée trois pièces :

 

Nous appellerons la première pièce Salle des ancêtres

La seconde pièce est la cuisine, le cœur de la maison : nous l’appellerons Salle des femmes .

ET la troisième pièce est un bureau, nous l’appellerons Salle des hommes.

 

Puis au premier étage, une chambre, votre chambre, la partie la plus intime de vous même.

 

Il y a donc différentes possibilités de relations avec les personnes qui nous entourent : Ainsi nous avons le choix des les laisser en dehors de notre jardin .

Ou bien nous pouvons les laisser entrer dans notre jardin et ainsi commencer a créer du lien.

Puis nous pouvons aussi les laisser entrer dans notre maison et cela sous entend que nous soyons prêt à accepter l'autre tel qu'il est dans son intégralité, sans porter aucun jugement car cela reviendrait à porter un jugement sur soi même puisque l'autre est a l’intérieur de notre maison.

 

Dans la pièces des ancêtres ne seront présent que les êtres chers qui nous ont donner de l'amour.La pièce des ancêtres ne sous entend pas d'y placer tous nos ancêtres mais uniquement ceux qui ont une valeur émotionnelle positive réelle à nos yeux. D'autres ancêtres pourront êtres placé dans le jardin ou même en dehors, il s'agit là d'une question de choix et il n'y a donc aucune culpabilité à avoir .

Il ne nous est demandé à aucun moment d'accepter chaque membre de notre famille, il ne s'agit là que d'un accord de société pouvant être souffrant, conduisant à des cas de consciences terribles et destructeurs menant a des sentiments mitigés voire négatifs qui ne seraient qu'une porte ouverte dans notre protection naturelle.

 

Ainsi donc, nous pouvons ne placer dans la pièce des ancêtres les personnes qui nous ont transmises des valeurs positives à nos yeux. Si vous trouver dans cette pièce une quelconque souffrance liée à des accords familiaux, vous avez donc le choix de reconduire l'initiateur de cette souffrance dans le jardin ,voire en dehors du jardin, votre décision n'appartient qu'a vous même.

 

Dans la cuisine, la pièce symbolique des femmes, se trouvent toutes les femmes qui ont traversée votre vie. La première d'entre toute est votre mère, puis les grands mères, les sœurs, les tantes , les filles et enfin les amies etc... Faite le tour de toutes ces présences.

Le propre de la femme est de transmettre l'amour au travers du maternage. Et puisque tout est question d 'équilibre personnel, il est important de n'y accepter que des femmes desquelles vous recevez de l'Amour . Dans cette pièce, il n'y a pas de place pour la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation ou l'injustice; Ainsi il est peut être temps de reconduire symboliquement dans le jardin et même en dehors, les femmes de votre vie qui auraient pu induire en vous de la souffrance.

 

Dans le bureau, de la même manière que pour les autres pièces, ce trouvent les hommes de votre vie : Père, grands pères, oncles, frères, fils et amis...

Le propre de l'homme est de transmettre l'amour au travers de la protection et du verbe, ainsi que la loi. Il n'y a pas de place pour la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation,l'injustice ou l’insécurité.Et ainsi il est peut être temps de reconduire symboliquement dans le jardin et même en dehors, les hommes de votre vie qui auraient pu induire en vous de la souffrance.

 

Puis votre chambre, votre lieu intime, ici ne peuvent venir que trois âmes : Vous, votre guide et votre flamme jumelle (vous dans l'unité).

 

Lorsque vous aurez nettoyé votre maison et que vous aurez pris conscience que vous seul êtes en capacité de vous protéger, en discernant et en vous entourant de manière positive, en refusant de laisser entrer dans votre maison des êtres qui ne vous correspondent pas.

Lorsqu'en conscience vous serez capable d'aimer de manière inconditionnelle chaque être quelque soit sa dimension, d'aller vers lui tout en refusant de laisser entrer dans votre maison une once de négatif.

Alors votre fleur pourra rester ouverte sans crainte et sans souffrance possible, le mal, quelle que soit sa provenance, n'aura plus d’impact sur vous .

 

1v1vt cqch0cprwzf kuvqkotbi

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter