Newsletter juillet 2016

L'étoile de Tita - Newsletter #14

Bonjour à tous, 

Nombreux sont ceux d'entre vous qui utilisez les minéraux et les cristaux pour leurs propriétés curatives et leur pouvoirs énergétiques, nous avons donc décidé,ce mois, de vous parler de la purification et du rechargement de ces alliés indiscutable de notre bien être !


Une pierre ,un minéral qui se casse , blanchi, change de couleur ou semble s'éteindre est la plupart du temps "chargé", ce qui signifie qu'il a travaillé pour vous de manière obtimale mais qu'il a besoin d'être "soigné", n'attendez pas trop longtemps, on oubli bien trop fréquemment qu’il faut les purifier ET les recharger RÉGULIÈREMENT pour qu’ils gardent leurs efficacités!
Si on effectue ce travail trop rapidement l’effet ne sera que de surface, et la pierre n’aura été ni purifier  ni recharger correctement. Les ondes négatives à l’intérieur se rependront rapidement à toute la pierre.
La purification ainsi que le rechargement sont donc des étapes importantes à effectuer en conscience!

Purification d’une pierre:

La purification, c’est tout simplement le nettoyage du cristal. Durant toute son existence la pierre ou le cristal reçoit des agressions énergétiques extérieures. Les ondes négatives qui peuvent émaner de l’environnement, des gens, tout comme de soi-même.
Ce sont des charges négatives qui vont venir impreigner  le cristal.

La purification est une étape importante, car ces ondes négatives  empêchent la pierre d’émettre sa vibration énergétique naturelle.

Rechargement d’une pierre :

Le rechargement consiste à remplir le cristal au niveau énergétique. Lorsqu'on l'utilise, la pierre distribue énergie et bienfait, qu'elle soit portée au cou ou sur soi, elle émet son énergie et plus il est sollicité (utilisation magique, protection en bijoux, etc), plus elle aura besoin d'être régulièrement rechargée.
 

Comment purifier et recharger?

Le Soleil :

Purification.
Les rayons du soleil brûlent les énergies contenus dans la pierre, On place la pierre en contact direct avc le rayonnement solaire,a la lumière du matin ou la journée complète si nécessaire.
 Rechargement.
Le rayonnement solaire à des vertues de purification ET de rechargement.

La Lune :

Rechargement.
La technique reste toujours la même qu’avec le Soleil. Il ne faut pas oublier de rentrer ses pierres le jour si l’on veut les mettre plusieurs nuits d’affilées.
La période de la pleine Lune est le moment idéal pour recharger les cristaux, mais aussi pour et les reprogrammer (les dédier à une tâche, un effet, une fonction en inscrivant l’énergie d’une intention). 

L’Encens :

 Purification.
On passe la pierre dans la fumée de l’encens, en visualisant la fumée traverser le cristal et emporter ou détruire les ondes négatives.
On prendra réellement le temps de bien se concentrer afin de sréer l'action dans l'astral. Environ 5 minutes .
On choisis généralement de l’encens en grain de benjoin ou d’oliban.

L’Eau :

 Purification.
Idéalement, on place les pierres dans une petite bourse de tissus  fin  que l’on place dans un cour d’eau, et on les y laisse pendant 1 à 5 jours, toujours selon le besoin.
Le courant de l’eau emporte les énergies négatives des cristaux.
 On peut également les mettre sous un filet d’eau (plus l’eau sera naturel, et mieux ce sera pour éviter d’abîmer les cristaux). On y mêlera le processus de visualisation utilisé avec l’encens, et on y passera environ 5 minutes.

 

Le Sel :

Purification.
On place la pierre sur un lit de sel, et on la recouvre complètement pour l’y laisser quelques heures seulement (voir 1 journée dans certains cas).

Tous les sels ont la même efficacité de base. Cependant plus le sel est pure (non altéré par les traitement d’affinage), plus le sel sera plus puissant et aura un fort pouvoir d’absorption. Donc privilégier le gros sel ou le sel noir dans la mesure du possible.

La Terre :

Purification.
On enterre le ou les cristaux dans le sol, dans un endroit le moins polluer possible, pendant minimum 8 jours
Ce procédé est employé sur les pierres grandement détériorées énergétiquement, et qui on besoin d’une purification lente et profonde, et/ou d’une recharge complète.

Rechargement.
Le rechargement par l’énergie de la Terre se fait en pleine terre, et non pas dans un pot.

 

Les Amas de Cristaux Brutes, ou Géodes de Quartz et d’Améthyste :

Rechargement.
Utiliser pour recharger le pouvoir des autres pierres. On place la pierre sur un tas de pointes de cristal de roche ou sur une géode d’améthyste (destinée uniquement à cet usage) pendant 1 jour à 1 semaine.
On combine également cette méthode avec le pouvoir de la lumière solaire ou lunaire pour plus d’efficacité.

 

Coquillage à Onde de Forme, Ormeau (coquille d’Abalone) et Coquille St Jacques :

 Purification et Rechargement.
Idéal pour purifier ET recharger absolument toutes les pierres de toutes natures vibratoires.
Il suffit de placer le cristal au sein du coquillage à onde de forme, en le plaçant de préférence l’ouverture du coquillage vers le Nord (le Sud, si l’on habite hémisphère Sud de la planète).
On les y laisse 1 journée complète, voir plus si nécessaire.
Cela peut également servir de rangement ; les pierres y sont comme en état de stase et en isolement énergétique.
L’onde de forme agit par dégagement énergétique, c’est-à-dire qu’elle va créer un courant énergétique qui va faire circuler les charges.
On peut également mettre du sel ou des herbes appropriées au fond du coquillage sur lequel on posera le cristal à purifier et recharger.

Pour finir, voici les infos du mois de juillet:

Vendredi 8 juillet :Soirée de developpement personnel : Confiance et estime de soi.

Tous les jeudis de juillet :de 15h à 17h : Permanence gratuite

Le programme de l'année 2016/2017 est en ligne vous pouvez le consulter en cliquant ici Programme complet 2016 / 2017

Nous vous souhaitons un très bon mois de juillet et de bonnes vacances!

 Michel & Laetitia

Nouveautés de la boutique:

Img 3474Img 3465Img 3312 copie

Date de dernière mise à jour : 29/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter