Votre panier est vide  Votre compte

Chakras de la gorge

 

VISHUDDHA : Chakra de la gorge
- Signification  :   Purifier
- Couleur  :   Bleu
- Elément  :   Ether
- Minéraux  :   Saphir bleu, aigue-marine, turquoise, lapis-lazuli, célestite, cristal de quartz
- Fonction  :   Communication
- Glande endocrine  :  La thyroïde
- Système corporel  :   La gorge, les bras, la trachée, le métabolisme
- Note de musique  :   Sol
- Lettre hébraïque  : Hé
- Sens de rotation : Homme : sens des aiguilles d'une montre - Femme : sens contraire
- Mantra  :  Ham
 
Ce chakra est situé dans le creux de la gorge ( entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire ). C'est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Vishuddha est la porte ou le pont conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. On pourrait regarder ce chakra comme une " bouche énergétique ". Il est intimement lié à notre expression personnelle. Non seulement notre expression orale, dépendante de la respiration, mais tout simplement l'expression de notre Moi, de notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Point n'est alors nécessaire de s'imposer par une force illusoire. Nous l'avons dit, l'être précède le faire. A travers ce chakra, nous abordons le phénomène d'extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la Création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux.
Humanisme, parole, communication, expression de soi, vérité, sagesse, savoir et honnêteté.
La polarité de ce chakra est la vie et la mort. Les transcender, c'est réaliser le soi immortel et spirituel tout en restant un être individuel, conscient.
 
- Energie équilibrée  :   Centré, combatif, bon orateur, éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.
- Energie excessive  :   Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés.. Surdimensionnement du Chakra de la Gorge : Tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie
- Noeuds et blocages du Chakra de la Gorge : Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
Réactions trop spontanées : l'information vient directement des chakras du corps sans transiter par ceux de la tête : rejet brutal de l'inconnu, manifestations de peur. Discours délirant ou mystique : l'information vient directement des chakras supérieurs sans transiter par ceux du corps (personne illuminée, incapable de se relier au matériel). Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave.
 
- Troubles physiques  :   Epuisement, problèmes pondéraux et digestifs, troubles thyroïdiens, mal à la gorge, douleurs du cou et de la nuque.
 
- Lithothérapie pour le Chakra de la Gorge :
 
Pierres bleu pâle : Elles aident le Chakra de la Gorge à s'ouvrir à l'intuition. Aigue-marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair de Ceylan, tourmaline indigolite claire.
Pierres bleu-vert : Elles facilitent le discours et le chant, forment un pont entre le Chakra du Coeur et les Chakras supérieurs, développent l'intelligence. Aigue-marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleue-verte, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleue-verte, tourmaline bleue-vert pâle, turquoise. Pierres argentées : Modération, puissance, justesse d'appréciation et de ton. Hématite*, marcassite, galène, argent natif, rutile*.
* considérées comme des pierres rouges

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter