Chakras du coeur

ANAHATA : Chakra du cœur

- Signification  :   Son inaudible

- Couleur  :   Vert / rose

- Elément  :   Air

- Minéraux  :   Emeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz

- Fonction  :   Amour

- Glande endocrine  :  Le thymus

- Système corporel  :   Le coeur, le foie, l'appareil respiratoire, circulatoire et le système nerveux

- Note de musique  :   Fa

- Lettre hébraïque  :  Aleph

- Sens de rotation : Femme : sens des aiguilles d'une montre - Homme : sens contraire

- Mantra  :  Yam

Ce chakra est situé au centre de la poitrine au niveau du coeur ( situé sur la ligne médiane, à hauteur de la pointe des seins ) . C'est le centre des sentiments nobles. Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui sont surtout concernés par la nature instinctive, et les trois au-dessus qui se  rapportent à un état de conscience supérieure. Ce chakra est lié à la couche mentale de l'aura et sa polarité  est la pensée naissant et s'évanouissant. Quand on transcende cette polarité, on transcende le mental et on se relie à l'amour divin, inconditionnel. Mais s'il est effectivement en rapport avec l'amour que l'homme éprouve pour la femme ou les parents pour l'enfant, Anahata exprime aussi l'Amour Divin, l'Amour Cosmique, l'Amour de tout être, de tout élément de la Création. Il est un peu du cœur du Christ qui bat dans le cœur de chacun de nous. Autant dire que pour ce qui concerne un magnétiseur, c'est un chakra majeur. Il pourrait être l'élément de la " guérison sainte ". Nous verrons bientôt que nous avons des chakras situés dans le creux de la paume. Projetée dans ces " petits " chakras des mains, l'énergie émise par le chakra du cœur multiplie au centuple nos possibilités d'intervention. Sans prendre ce mot au pied de la lettre, nous pourrions avancer que ce chakra est une source de " miracles ". " Même un voyage de mille lieues commence par un premier pas ", dit le Sage. Dans ce cas précis, le premier pas du Voyage est peut-être d'ouvrir largement notre chakra du cœur à la dimension de l'amour vrai. 

Compassion et capacité à enraciner l'énergie qui circule dans le corps. Correspond aux sentiments, au pardon, à l'amour inconditionnel, la compréhension, la compassion, la confiance et l'ouverture.

- Energie équilibrée  :   Compassion, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour                                          inconditionnel. Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments.

- Energie excessive  :   Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé,  maître en amour conditionnel.. Surdimensionnement du Chakra du Coeur :Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte.

- Energie déficiente  :   Paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré. Noeuds et blocages du Chakra du Coeur : Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude.

- Lithothérapie pour le Chakra du Coeur : 

Pierres roses : Elles apaisent, dénouent, ouvrent à l'amour partagé, stimulent la créativité. Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, perle rose, phénacite rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, rubellite (tourmaline rose), rubis roses, scapolite rose, topaze rose. 

Pierres vertes : Elles guérissent des blessures amoureuses, véhiculent la sympathie, régénèrent, donnent de l'énergie et de la volonté. Amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorite verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline Melon d'eau, zoïzite, rubis sur zoïzite. 

Pierres dorées : Elles élèvent l'amour au niveau du spirituel. Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutilé, or. 

- Troubles physiques  :   Hypertension, maladies cardiaques, pulmonaires et asthme.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter