Chakras racine

MULADHARA : Chakra racine

- Signification  :   Racine ou fondation

- Couleur  :   Rouge

- Elément  :  Terre

- Minéraux  :   Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz

- Fonction  :   Survie et prospérité

- Glandes endocrines  :   Les surrénales

- Système corporel  :   Les reins, la vessie, la colonne vertébrale, le squelette, la lymphe

- Note de musique  :   Do

- Lettre hébraïque  :   Hé

- Sens de rotation : Homme : sens des aiguilles d'une montre - Femme : sens contraire

- Mantra  :   Lam

Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale Entre les organes génitaux et l'anus , il est le siège de la Kundalini " l'énergie du serpent " représentée par un serpent enroulé sur lui-même. L'éveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi. Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui relève du phénomène énergétique, être regardé comme double, comme deux serpents d'énergie qui s'enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée.. C'est la racines de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine... D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption...

La survie    physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée au chakra racine. La    peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils    auront tendance à blesser les autres. Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir    apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

- Energie équilibrée  : Vitalité physique, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré, sentiment  d'être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même.

- Surdimensionnement du Chakra de la Base :

Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendances à l'égoïsme, manque de générosité. Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises post-prendiaux, alertes cardiaques. 

Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité. 

Enracinement à la terre par la lithothérapie: 

Morion, obsidienne, onyx noir, quartz enfumé, schorl (tourmaline noire), tectites noires

- Noeuds et blocages du Chakra de la Base 

Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Excès de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité. 

Déblocage des noeuds par la lithothérapie: Pierres essentiellement rouges ou marrons rouges. 
Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

- Troubles physiques  :   Problèmes de la colonne et des jambes, troubles testiculaires, hémorroïdes.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter