Votre panier est vide  Votre compte

Chakras sacré

SWADHISHITANA : Chakra sacré

- Signification  :   Sa propre demeure

- Couleur  :   Orange

- Elément  :   Eau

- Minéraux  :   Ambre, opale de feu, jaspe orange, cornaline, cristal de quartz

- Fonctions  :   Santé physique et sexuelle

- Glandes endocrines  :   Les gonades

- Système corporel  :   Les organes de reproduction

- Note de musique  :   Ré

- Lettre hébraïque  : Mem

- Sens de rotation :Femme : sens des aiguilles d'une montre - Homme : sens contraire

- Mantra  :   Vam

Ce chakra est situé juste en dessous du nombril,au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens , c'est le centre de l'énergie sexuelle. Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation    amour / haine. Transcender ce chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble. Sa relation avec la sexualité lui a acquis la réputation d'être le centre des penchants agréables pour  la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce  chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels.

L''une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d'alimenter en énergie extérieure cette centrale de production qu'est ce chakra. Lié au feu par son yang, il l'est également à l'eau par son yin. A l'état virtuel, n'oublions pas que l'homme et la femme en lui et que la femme a de l'homme en elle. Le Masculin est ici représenté par le feu, le Féminin par l'eau. Le ventre est le premier berceau de l'enfant à naître, berceau aquatique puisque l'enfant évolue dans le liquide amniotique. La vocation aquatique de ce chakra est donc évidente, à ce point que la tradition hindouisme avance que celui qui maîtrise ce chakra n'a plus rien à redouter de l'eau. L'eau, élément yin, est lié à la lune, qui entretient les facultés intuitives, l'inspiration, la réceptivité. Aussi étrange que cela puisse sembler, la médiumnité prend donc certaines de ses racines dans ce chakra. Ce chakra est également connecté à des fonctions d'élimination de ce qui encombre notre métabolisme. 

Responsable de la sexualité, de la vitalité physique, des émotions, du plairsir, du désir, de la passion, de l'amour, du changement, des nouvelles idées et de la santé. De plus, il agit sur les testicules, le pénis (érection), la sensibilité clitoridienne, la vessie, les ovaires, les menstruations, les reins. 

- Energie équilibrée  :   Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres.

- Energie excessive  :   Nature hyper-émotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice, obsession pour la sexualité. Surdimensionnement du Chakra du Sexe : Tendances à la boulimie sexuelle, à la nymphomanie, au priapisme, à la pratique de l'acte sexuel sans communion. Recherche de partenaires dont la seule identification est le sexe, rapports commerciaux dans l'acte sexuel. Exagération des fantasmes inassouvis, frustration.

- Noeuds et blocages du Chakra du Sexe : Blocages dus à une éducation trop rigide ou trop prude qui interdisait, occultait ou dénaturait le thème des relations sexuelles. Tendances à la timidité, manque d'assurance, manque de naturel, comportements de compensation, replis sur soi, onanisme. Froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses, frigidité, impuissance, peur de l'autre, somnolence des émotions, peu de goût pour la vie.

- Troubles physiques  :   Troubles rénaux et vésiculaires, problèmes circulatoires, troubles intestinaux ,  respiration superficielle et irrégulière, énergie faible, perturbations du   système nerveux central, migraines et mauvais fonctionnement des organes  de reproduction.

- Lithothérapie pour le Chakra du Sexe :

Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres (hessonite, certains pyropes), jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter