Les pierres

 

Programmation des pierres
Selon J.M Garnier




Il existe un certains nombres de techniques, je vous presente celle qui est ma preferée.
La programmation peut se faire pour soi meme ou pour quelqu'un d'autre.
Il ne faut evidemment effectuer qu'une programmation a la fois pour un meme cristal.
Il est de toutes facons preferable d'avoir un cristal different par type de mission que l'on souhaite lui confier.

Tout d'abord soyez le plus precis possible dans la description et la formulation de la nature de la programmation.
Par exemple: "guerison de la maladie x (nom) de y (nom complet)"
"apporter plus de bonheur et d'harmonie dans le foyer de x"
"que l'aura de x se developpe de telle maniere qu'il ou elle rencontre la personne qui lui correspondra le mieux", etc....
comme vous pouvez le constater la nature de la programmation peut etre tres diverse.

Commencez tout d'abord par purifier votre cristal en le laissant dans du sel de gemme pendant au moins 48h (le sel de gemme crée un champs d'ions negatifs qui va casser la structure de la programmation de votre cristal, qui vivant depuis des millenaire a enregistré deja beaucoup de choses et pas forcement des bonnes et il ne demande qu'a les restituer).
Rincez le ensuite abondamment (pointe vers le bas) en visualisant (ou simplement en pensant fortement) qu'il se nettoie totalement et parfaitement.
Puis apres vous etre bien relaxé, choisissez une piece qui soit neutre au niveau géobiologique et qui soit saine a tous points de vue, et faites y bruler un peu d'encens purificateur (benjoin), afin que rien ne vienne perturber la programmation.

En tenant le cristal dans la main gauche posez le sur votre 3eme oeil, inspirez profondement et en expirant visualisez votre demande qui part dans le cristal, vous pouvez pour vous aider imaginez que vous ecrivez votre demande avec la pointe du cristal.
Repetez l'operation une dizaine de fois.

Pour vous videz votre esprit et vous visualisez un rayon rouge qui part de la terre, entre par le chakra de base, remonte le long de votre colonne vertebrale et viens fixer le programme dans le cristal.
Repetez l'operation une dizaine de fois.

Maintenant votre cristal est programmé, il faudra le conserver dans une pochette en coton noir ou violet quand vous ne l'utilisez pas.

J'ajouterais que le cristal ne doit être touché que par vous.

Ne pas oublier de recharger son cristal au soleil sinon il est déchargé et ne sert qu'à la décoration  

Pas trop de sel, juste quelques grains suffisent et l'eau doit être déminéralisée, pas celle du robinet car elle est trop trafiquée chimiquement ou alors juste pour le rincage avant la purification.

Il est possible d'utiliser le cristal en association avec une autre pierre pour en soutenir et amplifier le pouvoir.

Aegyrine

Voici une liste de quelques pierres de protection :



Aégyrine :

C'est une bonne protection attaques psychiques, permettant de garder son indépendance et ses convictions, sans se laisser influencer. 

Sur le chakra du coeur, elle va dissoudre les blocages émotionnels.

Elle augmente les bienfaits des autres pierres.

Apatite :

Une protections contre les perturbations géobiologiques.


Chakra du coeur. Pour soulager les peines amoureuses et affectives. Active le désir de reconquête de l'être aimé. Au chakra de la gorge, elle adoucit les maux de gorge et lubrifie les cordes vocales, facilite l'aisance verbale et la communication. Au troisième oeil, favorise la compréhension et les facultés d'écoute, sensibilise les perceptions extra-sensorielles.

 L'apatite régule le fonctionnement hormonal. Renforce la souplesse musculaire et évite donc les tensions et les crampes. Elle atténue la nervosité et combat tétanie et spasmophilie. Conseillée pendant les périodes de ménopause, aide à la calcification.



Aventurine :

Protection contre les influences dominatrices et les intimidations de l’entourage

Sur le chakra de la gorge, elle tempère les aspirations colériques, et aide à garder le contrôle de soi. Sur les enfants, calme la surexcitation et l' hyperactivité de ceux ci.

 Elle stimule le bien-être et la santé. Favorise l'indépendance et la prise de décisions sans influences externes. Connue pour atténuer tous les problèmes de peau: eczéma, acné juvénile, verrues, gerçures. Prévient la calvitie et la formation de pellicules. Régule l'activité du foie et de la vésicule biliaire. Calme les enfants trop nerveux et trop actifs. Tranquillise le rythme cardiaque et les émotions provoquant des arythmies.



Barytine (Baryte) :

Protection contre soi-même et les influences négatives



Calcédoine bleue :

Protection contre les sortilèges

Chakra du troisiéme oeil pour les personnes fatiguées, surmenées, soumises au stress. Appliquer sur le chakra de la gorge pour chasser les enrouements, les angoisses, les douleurs et les peines. Sur le chakra sacré, elle gére la ménopause et prévient contre les empoisonnements et intoxications. 

Effets: Pierre des rhéteurs et orateurs, la calcédoine aide au discours et empêche les trous de mémoire. Recommandée pour sa douceur aux personnes surmenées, colériques et irritables.
Agit sur le larynx et la gorge, et la thyroïde. Elle régule les comportements hormonaux et est conseillée en période de ménopause et de bouffées de chaleur. Elle calme les chagrins et positive les émotions. Garde des dangers en voyage, elle facilite l' expression en public et libère la parole des gens timorés, timides et complexés.



Calcédoine noire :

Protection contre les entités négatives.

Chiastolite :

Protection contre le mauvais œil, entités ténébreuse, magie noire.


Cornaline :

Protection contre le mauvais œil, malchance, énergies négatives

Chakra du plexus solaire pour les femmes souffrant de stérilité et de frigidité, chakra de
base pour les hommes pour soigner l'impuissance. Sur le pubis, elle peut absorber les blocages qui gênent la procréation. Sur le troisème oeil elle stimuler la concentration et permet de focaliser son attention, et chasse les mauvais rêves et pensées négatives..

Effets : La cornaline renforce la voix. Elle aide à la cicatrisation des plaies.
Elle a un grand pouvoir contre les hémorragies et les pertes de sang. Elle aide à éliminer les toxines de notre corps et fait baisser la fièvre. Aiguise l'appétit. Très efficace pour soulager la constipation, les colites, Lutte contre les inflammations des reins, des trompes, de la vessie, de l'estomac et soulage les menstruations douloureuses. Elle accroît également la vitalité et le dynamisme.

Clin d'œilCristal de roche : MON CHOUCHOU!!!

Protection contre les énergies négatives de l’entourage et de l’environnement.


Pierre : Du grec Krustallos, glace, parce qu’on pensait qu’il s’agissait de glace créée par les dieux. Utilisé depuis le moyen âge pour réaliser des boules de voyance. Des statuettes et coupes datant du mésolithique (VIIIe à XIIe millénaire avant J.-C.) trouvées par les archéologues prouvent que le cristal de roche, ou quartz, est connu depuis la nuit des temps. Si le quartz est l'un des minéraux les plus répandus, il est plus rare sous sa forme de cristal de roche. 
Les égyptiens plaçaient sur le front de leurs morts un troisième oeil de cristal afin d' aider l'âme à trouver son chemin. Au Tibet, il était censé guérir les blessures en filtrant les rayons ultra-violets.



Chakra : Convient à tous les chakras car le cristal de roche est capable de décomposer la lumière dans toutes les couleurs de l'arc en ciel. Le cristal est un puissant amplificateur, et peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleur pour bénéficier de leurs propriétés. Le cristal disperse une énergie naturelle puissante. C'est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur d'une grande pureté. Le cristal de roche permet presque de tout harmoniser sur les différents chakras du corps.

Effets : Le cristal de roche neutralise les ondes telluriques et magnétiques. Il soulage en cas d'étourdissement et de diarrhée. Calme l'angoisse, facilite les communications avec les autres. Amplifie le pouvoir des autres pierres de couleur quand elles sont mises en harmonie. Il est efficace pour les glandes endocrines et la thyroïde spécialement. Il soulage tout problème lié à l'appareil digestif. Soigne les douleurs du dos.



Galène :


Protection contre les rayonnement radioactifs, rayons X, antenne relais, pylône électrique, forces occultes, problèmes géobiologiques,ondes négatives.



Jais :

Protection contre les forces occultes, influences néfastes en général.



Jaspe :

Protection de l’aura.

Chakra : A appliquer sur différents chakras selon la couleur. Jaspe jaune : Appliqué sur le chakra du plexus solaire. Il stimule le tonus, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. Sur le chakra sacré il renforce la vessie et le bas ventre. Jaspe rouge : sur le chakra de base.
Fortifie et stimule l'appareil reproducteur. Il régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fasse couche. Sur le chakra du plexus il fortifie l'estomac, et évite les nausées. Une méditation avec le jaspe rouge permet d'assimiler que l'on est responsable de ce que l'on fait et peut aider à prendre de bonne décisions pour progresser.

Effets : Les jaspes dégagent une faible énergie et donc doivent être portés longtemps.
Aide à soulager la digestion et la constipation. Le jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet de résorber les saignements.
Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas, régule le foie. Le jaspe jaune convient aux personnes curieuses et indiscrètes.

Labradorite :

Protection contre le pompage (vampirisme) énergétique, énergies négatives des personnes. Pierre du médium.

Chakra : sur le plexus solaire, elle développe l'amitié et l'amour de ses contemporains. Elle stimule les dons, elle active la puissance du chakra des mains. 

Effets : La labradorite absorbe les énergies négatives, les malheurs et les peines des autres.
Elle développe les facultés d'autoguérison. Elle stimule la circulation sanguine. Très utile pour soulager les rhumatismes. Elle génère les amitiés car elle amplifie l'aura affective. Utilisée par les radiésthésistes. Elle repose pendant les grandes fatigues physiques et intellectuelles.

Lapis Lazuli :

protection contre les critiques et les jugements de l’entourage

Chakra du troisième oeil, apporteur de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié
Son possesseur dégage une aura de tendresse et de sympathie. Chakra de la gorge, dénoue le noeud de la gorge, refoule les angoisses et inquiétudes.

Effets : Le lapis lazuli est efficace contre les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes.
Il combat les allergies, l'eczéma, l'herpès, les pellicules et la calvitie. Il soulage la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille. Il stimule la respiration et le fonctionnement des yeux.

Il soulage les tensions au niveau de la gorge, débloque le dos et l'arthrose cervicale.

Larvikite :

Protection contre les énergies négatives de l’entourage et les entités ténébreuses

Larimar :

Protection contre les énergies négatives de l’entourage et les entités ténébreuses

Obsidienne :

Protection contre toutes les énergies négatives

Chakra du coeur, elle permet de comprendre et combattre une situation de tristesse. 
Sur le chakra sacré elle rééquilibre le système intestinal et purifie les reins. Les Indiens en faisaient des amulettes sacrées qu'ils portaient sur la poitrine.

Effets : L'obsidienne dissout nos blocages émotionnels et renforce notre mental.
Elle confirme nos convictions morales. Elle agit comme un bouclier contre les énergies mauvaises. Elle crée une muraille protectrice autour de son porteur. Elle aiguise notre vision. Elle aspire les maux localisés. Elle apaise les allergies et les inflammations.

Obsidienne œil céleste, mentogochol et spider :

Protection contre les attaques occultes, âmes errantes, entités, protection de l’aura

Clin d'œilŒil de tigre : mon choucou n°2

Bouclier contre les énergies et influences négatives

Chakra du plexus solaire : il renforce l'énergie du foie, et tempère l'action des bactéries en cas d'infections. Sur le chakra du coeur il résorbe les essoufflements, et calme l'asthme.

Effets : Il donne de l'énergie et du dynamisme, l'envie du contact avec son entourage, l'oeil de tigre développe le sens de l'amitié et de la fidélité. Il renforce les os et les articulations.
Chasse le mauvais oeil et les jeteurs de sort. Il est recommandé d'en poser un morceau à l'entrée de sa maison. A un effet miroir, et rejette donc sur son auteur les ondes négatives.

Œil de taureau :

Protection contre le vol

Œil de faucon :

Protection contre les agressions physiques

Pétalite :

Protection contre les énergies négatives, la magie noire et les entités

Péridot :

Protection de l’aura contre toute négativité ambiante, vampirisme énergétique

Pierre de lune :

Protection contre les énergies négatives de l’entourage

Chakra du ventre. Elle stimule les organes génitaux féminins et calme les douleurs ovariennes. Aiguise la fertilité. Sur le chakra du coeur, la pierre de lune régule le thymus et harmonise les rapports amoureux.

Effets : La pierre de lune est essentiellement féminine. Utile lors des douleurs menstruelles, elle équilibre le système hormonal. Conseillée pour la ménopause et les soucis de stérilité. Développe chez l'homme sa part d'intuition féminine et l'éloigne des tracas matérialistes.
Adoucit les personnes colériques et autoritaires. Féminise les femmes garçon manqué.
Elle stimule les pouvoirs de prémonition.

Porphyre impérial :

Protection contre les énergies négatives,électromagnétiques, géobiologiques, entités, forces occultes, envoûtements, mauvais sort

Quartz fumé :

Protection contre les énergies négatives

Rutile et quartz rutile :

Protection contre les énergies négatives des personnes

Serpentine :

Protection contre les agressions et les accidents

Soufre :

Protection contre les énergies négatives et les entités

Spectrolite :

idem labradorite

Spinelle noir :

Protection contre les énergies négatives, les entités, attaques occultes

                         
Clin d'œilStaurotide : mon choucou n°3

Protection de l’habitat, contre la possession par des âmes errantes

Appelée également, "Pierre de croisette", "Croix des fées ". On raconte qu'en Bretagne, on trouvait autrefois des macles de staurotide dans les champs cultivés et qu'on les utilisait comme croix d'un chapelet. On interprétait cette découverte comme un signe de fertilité de la terre, présage d'une bonne
récolte.


Chakra : Sur le Chakra de base, elle renforce l'enracinement et l' attachement à la terre. La macle en forme de croix, en fait une pierre de centrage et d'équilibre entre la verticale et l'horizontale. Sur le chakra du coeur, elle désintoxique des effets du tabac et aide fortement à s'arrêter de fumer. Appliquée sur le coeur elle aide à se centrer sur les points cardinaux et favorise l'orientation.

Effets: La staurotide assure la protection de son environnement et de sa demeure. Elle aide à garder les pieds sur terre et à avoir le sens du concret et des réalités. Positive le côté matérialiste des humains.

Stibine :

Protection contre les forces occultes, entités ténébreuses, magie noire

Tantalite (colombite) :

Protection contre le vampirisme énergétique

Tectite :

Protection du voyageur, contre les agressions et les accidents

Tourmaline noire et quartz tourmaline noire :

protection contre les énergies électromagnétiques, les énergies négatives en général

Turquoise :

Protection contre les énergies négatives, protège l’entourage de notre négativité, contre les accidents de voiture (véhicules)

 

Date de dernière mise à jour : 05/09/2015

  • 9 votes. Moyenne 3.44 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

Bienvenue sur L'étoile de Tita!

Logo

Si vous souhaitez recevoir nos informations sur les formations, les soirées à thèmes et les nouveautés,

inscrivez-vous à la newsletter mensuelle en cliquant sur le lien ci dessous:

S'inscrire à la newletter