L'étoile de Tita

Amour et indifférence

L'amour conditionnel, l'amour inconditionnel et l'indifférence


 

Pour commencer cette newsletter du mois de février, un petit extrait du merveilleux livre de N D Walsch , Conversation avec Dieu :

 

« Voici ce que Dieu a dit :

Tout d'abord, remplaçons le mot parler par communiquer. C'est un bien meilleur terme, plus riche, plus précis. Lorsque nous essayons de parler (Moi à toi, toi à Moi) nous sommes immédiatement contraints par l'incroyable limite des mots. Voilà pourquoi je ne communique pas seulement en paroles. En réalité, je le fais rarement.

Le sentiment est le langage de l'âme.

Si tu veux savoir ce qui est vrai pour toi en ce qui concerne une chose précise, observe comment tu te sens par rapport à celle-ci. Les sentiments sont parfois difficiles à découvrir (et souvent même plus difficiles à reconnaître).Mais ta vérité suprême se trouve tapie dans tes sentiments les plus profonds. Il s'agit d'arriver a ces sentiments »


Février, mois ou l'on fête l'Amour!

La question existentielle, celle que chacun se pose un jour ou l'autre dans sa vie, n'est ce pas elle ci ?

Qu'est ce que l'Amour ?

Un sentiment ? Une émotion ? Une réalité ? Une illusion ?

D'après Walsch, il s'agit du langage de l'âme, d'une façon de communiquer en sommes, au delà des mots.

 

Il existe deux types d'amours, deux façons d'aimer :

L'amour conditionnel et l'amour inconditionnel

Le contraire de ses deux sentiments est l'indifférence

 

Le premier, amour conditionnel, mènera toujours à l'indifférence, le non amour.

C'est un amour qui se berce d'illusions, de fausses bonnes raisons, il n'y a pas d'échange dans l'amour conditionnel, seul l’Ego est présent.

Cet amour là, comme son non l'indique, est conditionné par tout un tas de peur, de fausses croyances de protections irraisonnés, de mise en place, de c'est comme ça et pas autrement. Tout est toujours « sous contrôle » Il n'y a aucune spontanéité, aucune liberté et aucune communication possible car l'amour n'est pas vécu comme beau mais comme dangereux ne laissant donc aucune place au lâcher prise et à la confiance.

Une fois que le partenaire qui vit cet amour conditionnel n'obtiens plus les bénéfices suffisants, il bascule dans l'indifférence et il est alors très simple pour lui de se détacher sans plus d'explication. Il trouvera de bonnes raisons pour justifier sa décision, toutes dicter par l’Ego, en expliquant son choix au détriment de l'autre, a aucun moment il ne sera capable de se remettre véritablement en question : Il n'obtiens plus ce qu'il voulais , c'est de la faute de l'autre, alors il part : Les conditions ne sont plus remplies....


L'amour conditionnel n'est pas de l'amour, c'est de la peur sous couvert d'amour.


 

L'amour inconditionnel, quand a lui est bien différent :

Le vrai AMOUR uni, car l’amour inconditionnel ne laisse pas de place au doute ou à la peur, il n'y a d'ailleurs aucuns doutes : Lorsque vous aimer d'un amour inconditionnel, ce n'est pas votre esprit qui parle, ni même votre cœur : c'est votre âme qui s'exprime.

L'autre est une partie de vous même, vous ne pouvez lui faire de mal, vous ne pouvez que le choyer, en prendre soin, vouloir son bonheur.

Certains dirons : On ne peut pas passer son temps a donner des preuves d'amour !

Je répondrais : Les preuves d'amour sont naturelles lorsque l'amour est inconditionnel, on ne se sent pas obliger ou forcer de quoi que ce soit, voir les yeux de l'autre briller de bonheur est ce qui porte chaque jour les gens qui s'aiment de cet amour là.

Il ne peut y avoir d'indifférence dans l'amour inconditionnel.

Le vrai AMOUR uni

Le vrai AMOUR rend fort

Le vrai AMOUR ne craint rien

Le vrai AMOUR éloigne la peur

Le vrai AMOUR consume le cœur

Le vrai AMOUR est patient

Le vrai AMOUR prend soin

Le vrai AMOUR pardonne

Le vrai AMOUR est juste

Le vrai AMOUR est créateur

Le vrai AMOUR est bonheur

Le vrai AMOUR est foi

Le vrai AMOUR est ESSENTIEL

 

Et surtout, le vrai amour ne fait pas souffrir !

Pour ce mois de février, mois des amoureux et du couple, je vous souhaite à tous de vivre cet amour inconditionnel et merveilleux, qu'il remplisse vos coeur et vos âmes et vous porte vers le bonheur.

Tel est le but de notre évolution : Atteindre l'Amour inconditionnel et le distribuer autour de nous!

Tita

Vous devez être connecté pour poster un commentaire